fbpx

Le chef et journaliste Jordan Moilim prend les commandes de Bonhomie pour un voyage en Méditerranée

Bonhomie © Yann Deret

Quartier aux multiples facettes, riche de monuments emblématiques et d’espaces où il fait bon se promener, le 10ème arrondissement de Paris est aussi un repère incontournable pour les amoureux de gastronomie. Cuisines du monde s’y côtoient et cela tombe bien puisque, en cette fin d’année, un petit tour du côté de la Méditerranée semble s’imposer…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

L’une des adresses immanquables du 10ème arrondissement

S’il y a bien une chose à savoir sur Bonhomie, c’est qu’il ne s’agit pas d’une simple adresse pour (bien) manger. Adresse gourmande du 10ème arrondissement, l’établissement récupéré par Nadir Amari en 2024 séduit d’entrée par sa vaste salle largement ouverte sur la rue, chaleureuse à l’ambiance groovie, avec cuisine ouverte et un superbe bar central. Le cadre y est feutré, accueillant, avec de grandes tablées joliment dressées mais aussi des coins plus intimistes qui invitent à discuter en tête-à-tête. Côté assiettes, c’est un fascinant voyage de Tel Aviv à Marseille, en passant par Naples et Tétouan, là où la mer rencontre la terre, qui se retrouve dans les différents plats supervisés par la cheffe Ekaterina Sokolskikh. Poulpe grillé coiffé d’une sapide caponatan, betterave fumée avec fêta, salade de pastèque et menthe, schnitzel d’aubergine et salade de pois chiches, chakchouka à la feta intensément tomate ou encore quelques keftas posés sur un labneh maison… jamais l’exploration n’avait eu aussi bon goût !

Une invitation aux grandes tablées dans une ambiance chic et groovie © Yann Deret
Une invitation aux grandes tablées dans une ambiance chic et groovie © Yann Deret

Véritable expérience sensorielle, où la food rencontre des vins vivants, des cocktails artisanaux et des moments conviviaux, Bonhomie est avant tout un combo de 200m2 qui régale de bons cafés, de belles assiettes et, surtout, de bons cocktails. Si l’on apprécie par exemple la Poire et basilic, au Votanikon gin, ou quelques spiritueux de qualité, mettant à l’honneur une démarche artisanale et zéro déchet. Enfin, impossible de ne pas goûter aux très bons vins du Sud (Livia de Jason Ligas et Patrick Bouju, Partida Creus, 357 d’Olivier Pithon), vivants et sélectionnés avec soin par Apostolos Valleras, le sommelier du restaurant.

Le meilleur de la cuisine méditerranéenne dans les assiettes et les verres © Salomé Rateau
Le meilleur de la cuisine méditerranéenne dans les assiettes et les verres © Salomé Rateau

Fête, partage et convivialité au menu de cette fin d’année

Et pour mettre un peu plus de soleil méditerranéen dans les cœurs et estomacs parisiens en cette fin d’année, l’adresse de la rue d’Enghien a vu les choses en grand avec une collaboration de prestige. Depuis le 15 novembre, et jusqu’au 20 décembre, Jordan Moilim et sa team prennent les rênes de la cuisine, pour une carte qui sent bon la Méditerranée. Rendez-vous pour le dîner du mardi au samedi et pour le déjeuner le week-end avec, au programme, des menus et des invités spéciaux. Une chose est sûre : qu’il s’agisse des entrées, plats ou desserts, l’impression d’être sur les bords de la Méditerranée ne sera jamais aussi réelle.

Jusqu'au 20 décembre, Jordan Moilim et sa team prennent les commandes chez Bonhomie © Bonhomie / Justine Figueiredo 
Jusqu’au 20 décembre, Jordan Moilim et sa team prennent les commandes chez Bonhomie © Bonhomie / Justine Figueiredo

Journaliste culinaire depuis dix ans et auteur du récent livre Bouche à Oreille, qui mêle sa passion pour la cuisine à celle de la musique, le chroniqueur de l’émission TrèsTrèsBon Jordan Moilim a longtemps affûté sa culture gastronomique avant de passer derrière les fourneaux il y a quelques années. Autodidacte, curieux et sensible, d’où le fait de se décrire lui-même comme “multi-casquettes”, sa cuisine s’est d’abord construite au gré de ses origines, algérienne et réunionnaise, puis de ses coups de cœur culinaires que sont la cuisine italienne et le registre asiatique. Véritable touche-à-tout, celui qui est à la fois journaliste, directeur artistique et réalisateur  a vu les choses en grand pour cette aventure avec Bonhomie, puisque des playlists et des soirées Bonhomix avec un pairing dj et cocktails sont également au programme… pour rendre cette fin d’année plus ambiancée que jamais !

À lire également : Les vitrines de Noël les plus coquettes, colorées et malicieuses de Paris se trouvent rue de…

Image à la une : Bonhomie © Yann Deret

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités