fbpx

Ce mercredi, une Super Lune aux dimensions impressionnantes brillera dans le ciel !

Par Sarra

Avec l’arrivée des beaux jours, le ciel n’a pas cessé de nous prodiguer de fabuleux spectacles ! Pluies d’étoiles filantes, Lune rose, ciel de mille couleurs  … Et ce 13 juillet c’est une Super Lune aux dimensions impressionnantes qui illuminera le ciel ! Un événement rare à ne pas rater pour une belle soirée d’été !

La Super Lune, un phénomène scientifique aussi beau qu’éclatant !

Deuxième événement de ce type cette année, la Super Lune sera visible dans le ciel du 13 au 14 juillet 2022. Un phénomène naturel rarissime durant lequel la Lune n’est qu’à 356 500 km de notre planète ! À cette distance l’astre est si proche de la Terre qu’il domine le ciel plus gros et éblouissant que jamais.

Pour la petite histoire, c’est en 1979 que l’on nomme “super lune” cette situation incroyable durant laquelle l’astre se trouve à moins de 90% de son point le plus proche de notre planète. Et c’est cette distance qui permet à cette pleine lune d’avoir un éclat qui peut être 16% plus lumineux que d’ordinaire.

Comment observer ce spectacle lunaire ?

Dès 22H20, installez-vous dans un spot à ciel ouvert pour profiter de cette incroyable voûte céleste dominée par une lune éclatante ! Les plus curieux pourront même observer en détail la Super Lune grâce à la mise à disposition de télescopes dans plusieurs parcs de la capitale. Une initiative de l’Association française d’astronomie pour nous permettre d’observer les nombreux spectacles célestes que nous réserve la nature cet été !

Et si vous êtes en vacances bien loin de la France, vous pourrez toujours revivre ce phénomène de Super Lune une dernière fois le 11 août prochain !

Image : Ganapathy Kumar
A lire également : Une pluie d’étoiles filantes est à observer jusqu’à mardi !  //  La plus grosse comète jamais observée se dirige droit vers notre système solaire !