
Avec les nombreux centres, complexes et autres installations dont elle dispose, il n’est pas rare de voir presque toutes les semaines des événements se tenir dans Paris. Souvent à l’approche d’une grande compétition ou pour une célébration qui tient à cœur des milliers des personnes, des stands et animations jaillissent pour divertir le temps de quelques minutes voire quelques heures les passants.
Sensations fortes dans le 15ème arrondissement
Depuis quelques jours, le centre commercial Beaugrenelle (XVe arrondissement) accueille une animation bien différente de celle quotidienne des curieux venant chiner les bonnes affaires. Installée au niveau 3 du centre commercial, une tyrolienne suspendue à 19 mètres de hauteur et longue de 23 mètres a en effet pris place depuis le 21 mars, et ce jusqu’au 5 mai prochain. Pour jouer les plus courageux et affronter cette impressionnante tyrolienne, rendez-vous tous les jours de 12h à 19h. Pas de panique : un filet plus que solide est là pour séparer l’aventurier du sol. Une activité insolite, qui prouve que la capitale peut aussi s’essayer au jeu des sensations fortes et qui rappelle surtout d’autres initiatives similaires par le passé, comme lorsqu’une tyrolienne avait été installée depuis le deuxième étage de la Tour Eiffel en 2019, à l’occasion du tournoi de Roland-Garros.
L’écologie à l’honneur pendant plus d’un mois
Pour marquer le début du printemps, l’un des plus célèbres grands magasins de Paris se transforme sous le signe de la nature avec le retour de l’événement Green in the City. Événement à ne pas manquer, l’occasion est donnée de vivre un moment mémorable et unique en famille, tout en sensibilisant les visiteurs à l’écologie. Pendant plus d’un mois, le magasin sera complètement métamorphosé en une bulle végétale au beau milieu de l’effervescence de la ville. Symboliquement, pour un événement qui met l’écologie au premier plan, la structure de la tyrolienne elle-même est entièrement issue de l’agriculture biologique et responsable.Â

Parmi les grands rendez-vous à ne pas manquer, ce week-end sera par exemple l’occasion d’assister à une vente de plantes par Le goût des plantes, pour ajouter une touche de verdure et de fraîcheur à son intérieur. Le 6 avril sera quant à lui consacré à la dégustation de miel, avant une vente de vêtements de seconde main par Oh My Frip les 12, 13 et 14 avril. Tandis que les plus jeunes pourront se découvrir une passion pour le jardinage le 18 avril ou pour la mobilité électrique les 27 et 28 avril, l’un des grands moments de cette édition 2024 sera assurément la visite exclusive des toits de Beaugrenelle le 28 avril. Habituellement fermés au public, cette virée en hauteur sera l’occasion de découvrir la Ferme Perchée, la mare aux canards ou encore les ruches et hôtels à insectes. Avec, en prime, une vue de choix sur Paris !

À lire également : Pour le 150e anniversaire de l’impressionnisme, le musée d’Orsay propose ce printemps une expo XXL !
Image à la une : Centre commercial Beaugrenelle © @beaugrenelle / X