metro-plein-paris-zigzag

Alors que l’étude de Cadreemploi affirmant que 8 cadres parisiens sur 10 se disent prêts à quitter Paris chamboule les esprits, le désamour de la capitale semble désormais s’étendre à toutes les populations. Aujourd’hui, ce sont désormais de plus en plus de jeunes actifs qui ne supportent plus la ville lumière,… Certains passent même à l’acte direction la campagne !

Évidemment, ce sont souvent les mêmes sujets qui font grincer les dents : pollution, coût de la vie, surpopulation des transports, immobilier ou propreté : la vie parisienne, certes remplie de culture et d’opportunités, présente son lot de désavantages.

campagne-paris-zigzag

Pour beaucoup, cette brouille avec la capitale est synonyme de nouveau départ total. Si certaines villes comme Bordeaux, Montpellier ou encore Caen sont privilégiées, les Parisiens en exil décident parfois de tout plaquer pour vivre au fin fond de la campagne. Maraîchage, viticulture ou encore hébergement d’hôtes : leur changement radical de vie passe aussi par un nouveau travail, souvent plus proche de l’humain, de la terre et d’une volonté de retour au calme…

Et vous, seriez-vous prêts à un tel changement de vie ?

Crédit photo à la une : Adrien Pâris

À lire également : 
Paris je te quitte : le site des Parisiens qui n’en peuvent plus
Nos astuces pour survivre à la pollution

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités