Depuis quelques jours, les Parisiens s’attroupent dans la rue Saint-Sauveur (2ème arrondissement), devant une enseigne qui a ouvert le 10 juillet : la devanture est sobre, vintage et les couleurs sont boisées. Une ou deux tables sont posées devant la porte grande ouverte. Autour d’elles, les discussions fusent et les cocktails se vident. Lancé par trois amis, ce nouveau bar spécialisé dans le cognac deviendra vite une adresse incontournable !
Une adresse pour les amoureux du cognac… et les autres !
Le projet débute avec Alfred et Léon, deux frères jumeaux à l’aube de leur trentaine, qui ont créé la marque de cognac Aleon, afin de faire bouger les lignes de l’eau-de-vie française. Mais ils ne s’arrêtent pas là : ils décident ensuite d’ouvrir un bar, niché en plein cÅ“ur de Paris, dans lequel ils proposent des cocktails originaux à base de cognac et autres surprises… Les deux compères entraînent ensuite un de leurs amis, ancien membre du célèbre bar Le Mauri7, connu par tous les oiseaux de nuit du 10e arrondissement, qui devient leur associé et collègue. Pour le bonheur des habitants du 2e arrondissement mais aussi des habitués du Mauri7 qui remplissent déjà la salle de ce nouveau bar pour voir leur barman favori secouer le shaker !
Simplicité et qualité
La carte est à l’image du bar : sobre et haut de gamme. Dégustez les cocktails signatures de Chez Alfred & Léon – qui remplace le bar Chez Francis – avant de vous attarder sur leur savoureux French Mule ou sur leurs bières savamment choisies. Pour manger, partagez le Saint-marcellin servi avec une incroyable confiture de fruits rouges, ou encore, la fabuleuse tarte à la courgette, à la stracciatella et aux pignons, cuisinée par les membres du café et concept store KREM̈ EDITIONS… Si vous avez encore faim, commandez un brie truffé, validé par les trois amis !
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience ne s’arrête pas là : en préouverture durant l’été, le bar fermera ses portes en septembre et pour quelques semaines, afin que des travaux y soient réalisés. Vous pourrez ensuite participer à des dégustations du cognac Aleon dans la cave de ce petit bar à l’atmosphère chaleureuse et traditionnelle, dans lequel les odeurs de cuivre se mélangent à celle de l’alcool. Un concept qui promet une véritable expérience immersive et gustative ainsi que de nombreuses autres surprises à venir !
Chez Alfred & Léon
35 rue Saint-Sauveur (75002)
Ouvert du mardi au dimanche de 18h à 2h.
Ouverture exceptionnelle : Le 26 juillet, Ã l’occasion du lancement des JO, le bar accueillera du public toute la nuit !