fbpx

Bientôt un concert-évènement gratuit sur la place de la République pour célébrer les Jeux Olympiques

Place de la République
Par Alexandre M

Le compte à rebours est lancé : c’est dans 3 semaines que les Jeux Olympiques de Paris 2024 démarreront enfin, après des mois de préparation. Après une telle attente, la ferveur monte petit à petit, malgré quelques mauvaises nouvelles pour ceux qui espéraient se baigner prochainement dans la Seine

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

La Place de la République transformée en lieu de show XXL

Alors que les grands débuts de ces Jeux Olympiques approchent à grands pas, la capitale se prépare petit à petit à ce qui devra être une grande fête et la célébration du sport dans son ensemble. Avant la cérémonie d’ouverture attendue le 26 juillet, un événement hautement symbolique doit d’abord avoir lieu : le passage de la flamme olympique. Parti le 16 avril dernier d’Olympie, le relais de la flamme olympique se terminera bien entendu à Paris le 26 juillet prochain, pour lancer officiellement les Jeux de la XXXIIIème olympiade. Mais la bonne nouvelle pour les passionnés, c’est que la flamme olympique sera à Paris bien avant le 26 juillet. Comme un symbole, celle-ci sera en effet dans la capitale dès le 14 juillet, jour de la fête nationale, avant de sillonner l’Île-de-France les jours suivants pour mieux revenir pour la cérémonie d’ouverture.

La flamme olympique allumée à Olympie le 26 avril dernier © AFP
La flamme olympique allumée à Olympie le 26 avril dernier © AFP

Pour fêter dignement celle qui a déjà parcouru des milliers de kilomètres, les Parisiens et Parisiennes désireux de faire la fête sont attendus sur la mythique place de la République le 15 juillet prochain, pour un concert-événement. C’est ici que Coke Studio, plateforme musicale de Coca-Cola, organisera un show géant en plein air et gratuit pour célébrer ce grand moment à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques 2024. Au programme, des artistes en vogue de la scène musicale francophone animeront l’événement et trois artistes sont déjà connus : l’artiste pop Jain, Ofenbach, le groupe français le plus streamé au monde avec plus de 4,5 milliards d’écoutes, et Mentissa, auteure-compositrice-interprète nommée dans la catégorie Révélation Féminine des Victoires de la musique 2023.

Concert Coca-Cola à Rennes en juin dernier © Coca-Cola
Concert Coca-Cola à Rennes en juin dernier © Coca-Cola

Un partenaire qui met l’ambiance à l’approche des JO

Sponsor des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam et partenaire fidèle de tous les Jeux Olympiques depuis, Coca-Cola est bien entendu l’un des partenaires majeurs de cette édition 2024, avec le rôle prestigieux de parrain officiel des Relais de la Flamme. D’ailleurs, pour l’arrivée de la flamme olympique le 14 juillet dans la capitale, deux véhicules aux couleurs des marques Coca-Cola et Fuze Tea feront partie du convoi. Par la suite, de nombreuses animations festives et musicales sont attendues au Village Coca-Cola, implanté place de l’Hôtel de Ville de 15h30 à 19h30. Les 14 et 15 juillet, jours de la présence de la flamme à Paris, 146 personnes sélectionnées par Coca-Cola auront l’honneur de porter la flamme olympique, parmi lesquelles les artistes qui animeront le concert-événement place de la République.

Village Coca-Cola en Provence © Veeren Ramsamy
Village Coca-Cola en Provence © Veeren Ramsamy

Après plusieurs événements dont un concert sur une scène flottante ouvert à 45 000 personnes à Marseille, c’est donc au tour de Paris et la place de la République de vibrer pour la fièvre olympique. Pour ce concert digne des plus grands shows, ce sont pas moins de 30 000 billets qui seront distribués pour ce concert. Pour obtenir gratuitement le précieux sésame, il suffit de télécharger l’application Coca-Cola sur son smartphone. Une fois sur l’application, il faudra sélectionner l’en-tête “concerts”, puis cliquer sur le lien de la billetterie gratuite et remplir le formulaire d’inscription. Le jour J, il sera demandé de présenter le billet à l’entrée ainsi qu’une pièce d’identité en cas de contrôle.

 

À lire également : Le Centre Pompidou fermera bientôt ses portes jusqu’en 2030 ! À sa réouverture, il devrait ressembler à ça…

Image à la une : Place de la République © Betty

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire