Tic-tac, tic-tac… le compte à rebours a commencé ! Dans quelques semaines, il sera temps de ressortir les décorations, se plonger dans l’ambiance et se rassembler en famille ou entre amis pour un moment convivial ou pour faire la fête. Non, il n’est pas question de Noël, mais bien d’Halloween. Comme chaque année, de nombreux événements et animations sont bien entendu prévus pour se faire peur, mais s’il y a bien une soirée à ne pas louper le 31 octobre, c’est celle qui se prépare dans cet incroyable domaine avec château aux portes de Paris…
L’invitation d’un marquis qui tourne au cauchemar
Que diriez-vous d’une invitation chez un marquis pour une soirée assurément mémorable ? Autant vous prévenir tout de suite, la soirée promet d’être riche en surprises, bonnes ou mauvaises… puisqu’il s’agit d’une murder party ! Le 31 octobre prochain, pour célébrer Halloween comme il se doit, Demeures de Campagne – Domaine de Maffliers (Val-d’Oise) accueille la deuxième édition de la Murder Party au cÅ“ur du Château de Maffliers. Alors que la brume s’épaissit autour du Domaine, enveloppant ses secrets dans l’obscurité, le Marquis de Briqueville attendra les plus curieux pour révéler son ultime Å“uvre. Réunis à l’occasion de ce vernissage, les invités vont malheureusement découvrir qu’un crime a été commis et que le coupable se trouve peut-être parmi eux…
Dans un cadre exceptionnel où la réalité va se mêler à la fiction, il faudra donc enquêter et faire attention au moindre détail pour démêler les fils de cette sombre énigme. Pour jouer le jeu à fond, il faudra être vêtu d’une élégante tenue noire et blanche avec une touche de rouge. Au prix de 249 euros par personne, c’est donc la promesse d’une soirée d’Halloween riche en surprises et en rebondissements qui attend les passionnés d’enquêtes et de jeux. L’offre s’inscrit dans le package tout compris Demeures de Campagne, à savoir repas inclus du petit-déjeuner au dîner, la soirée Murder Party au Château avec cocktail dînatoire, champagne et vin, sans oublier le brunch dominical, un cours de Yoga, des activités tels que des jeux de sociétés ou un moment piscine.
Un cadre de rêve pour une soirée mémorable
À seulement 45 minutes de Paris, cet incroyable domaine est, en temps normal, une halte salvatrice pour recharger ses batteries et se ressourcer dans un cadre verdoyant exceptionnel. Le château édifié au XVIe siècle est l’incarnation de la maison bourgeoise d’exception à l’ambiance romantique, où se sont côtoyés d’illustres noms tels que Claude de la Fayette, le Marquis de Briqueville ou Georges Provost. À tel point que trois expériences de séjour s’offrent aux visiteurs curieux de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire : le Château et ses chambres Deluxe, ses appartements et leur atmosphère champêtre pour une déconnexion grandeur nature en autonomie, ou une des chambres classiques pour un retour à l’essentiel. Véritable vestige d’histoire, ce château magnifiquement restauré possède tous les atouts pour vivre un parfait séjour d’exception, puisqu’il dispose également d’une piscine intérieure et se situe à deux pas des écuries d’où l’on part en balade à cheval, que l’on soit débutant ou cavalier confirmé.
Enfin, l’expérience ne serait pas complète sans une touche de délices et de gourmandises. La Demeure de Maffliers présente deux adresses à tester lors du séjour : la Brasserie du château et sa cuisine bistronomique, et Augustine, la table du château, dont la carte est signée par le Chef Frédéric Vardon. Cette dernière met en avant une belle cuisine française inspirée de l’histoire du lieu. Tandis que l’on démarre avec un pâté en croûte de tradition ou un velouté de potimarron avec sa poêlée de pleurotes, l’émerveillement continue avec le magret de canard rôti et sa figue pochée au vin rouge ou ses cannellonis aux épinards accompagnés de blettes et ricotta. Enfin, tout en admirant continuellement ce cadre privilégié qu’est le Domaine de Maffliers, il est alors temps de conclure en beauté avec un soufflé aux pommes et au calvados, une charlotte aux clémentines ou des crêpes flambées à l’orange.Â
À lire également : Cet époustouflant spectacle du cirque Le Roux se déroule à la nuit tombée dans le plus célèbre des grands magasins parisiens
Image à la une : Murder Party © Demeures de Campagne