fbpx

Exonération des droits de terrasse renouvelée pour les commerçants de l'île de la Cité !

Par Sarra

Bonne nouvelle pour les commerces aux abords de la cathédrale Notre-Dame ! Le Conseil de Paris a annoncé la prolongation de l’exonération des droits de terrasse instaurée depuis les terribles incendies de 2019.

L’économie du quartier en chute libre

Si le chantier de remise en forme de la cathédrale Notre-Dame et de ses abords touchés par un incendie en 2019 avance, l’île de la Cité est encore loin d’avoir retrouvé son dynamisme ! Patrice Le Jeune, président de l’association des commerçants du quartier Notre-Dame n’a pas manqué de rappeler les chiffres alarmants de cette année. Le chiffre d’affaires des commerces du quartier note une chute de 40 à 70% et plus de 200 salariés ont dû être licenciés pour motif économique…

Pour éviter des dégâts plus importants, le Conseil de Paris a décidé de prolonger l’exonération des droits de terrasse instaurée en 2019 à titre ” compensatoire et exceptionnel”. Compte tenu de la situation et des difficultés à faire revenir les clients dans cette zone envahie par les travaux, la décision est plutôt logique ! En effet l’application de cette mesure permet près de 4000e d’économie pour ces commerces en crise. Non négligeable !

Image : Wikipédia
A lire également : Pourquoi la cathédrale Notre Dame s’appelle-t-elle ainsi ?  // Parc, belvédère, crypte… Les futurs aménagements des abords de Notre-Dame révélés