Voir des compétitions sur écran géant, rencontrer des athlètes, participer à des initiations et démonstrations sportives, jouer avec vos amis, découvrir de nouvelles cultures, ou encore vous restaurer… Voici tout ce que vous pouvez faire dans les fan zones des J.O à Paris cet été ! Nous avons donc dressé la liste des meilleures pour vous permettre de vivre à fond cet événement historique.
1. Le Parc urbain de la Concorde
Pendant les Jeux Olympiques, la place de la Concorde sera le cœur battant des sports urbains et des cultures urbaines. Au-delà des quatre Arena qui accueilleront les épreuves de BMX freestyle, de breaking, de skateboard et de basketball 3×3, le Parc Urbain sera animé chaque jour d’une programmation unique et foisonnante : DJ sets, démonstrations sportives, performances artistiques, échauffements des athlètes en amont des épreuves, entraînements d’athlètes ou encore initiations aux sports urbains… Vous n’allez pas vous ennuyer ! Pour y accéder (hors compétitions olympiques), des billets sont en vente au prix unique de 24€ la journée. Plus d’infos et billetterie par ici.
Voir cette publication sur Instagram
2. Le Parc des Nations à La Villette
Cet été, les 55 hectares de parc de La Villette accueillent l’un des principaux lieux d’hospitalité des J.O de Paris 2024. En effet, plusieurs pays y ont installé leurs quartiers généraux : Brésil, Canada, Slovénie, Inde, Taïwan, France, Colombie… Vous allez être immergés dans plein de cultures différentes grâce à des concerts, initiations sportives, spécialités gastronomiques locales ou encore spectacles pour petits et grands ! Toutes les maisons proposent des espaces pour le grand public, avec en général des écrans géants pour suivre les exploits de leur pays et un riche programme d’animations. Informez-vous au préalable sur les horaires et modalités d’accès car ils sont différents pour chaque maison : certaines sont gratuites, en accès libre, d’autres payantes, et/ou avec réservation.
Voir cette publication sur Instagram
3. Le Parc des Champions
Accessible à tous gratuitement, le Parc des Champions sera installé dans les jardins du Trocadéro, au pied de la tour Eiffel. Un cadre exceptionnel pour venir vibrer entre amis ou en famille, assister à des shows d’ouverture d’artistes extraordinaires, et féliciter les meilleurs athlètes du monde entier qui viendront présenter leur médaille après leur compétition. Ils seront invités à venir défiler au contact du public, et la journée se poursuivra avec la diffusion en direct des grandes finales du jour, dans ce qui deviendra alors une arène à ciel ouvert. Bref, ce sera un concentré d’émotions, animé de nombreuses performances artistiques et culturelles. Définitivement le site le plus emblématique des Jeux !
Voir cette publication sur Instagram
4. La terrasse des Jeux
Située sur le parvis de l’Hôtel de Ville, la Terrasse des Jeux est un des lieux phares de l’été. Référencé “Club 2024” par le comité d’organisation Paris 2024, il bénéficie d’un positionnement unique : à la fois site de festivités et de compétition, pour permettre à un maximum d’habitants et de visiteurs de fêter les Jeux ensemble, gratuitement. Il ouvre ses portes à toutes et tous du 20 juillet au 8 septembre 2024 en continu.
Voir cette publication sur Instagram
5. Le Pavillon du Danemark
Au cœur de l’effervescence des Jeux olympiques de Paris, 5 musiciens danois se produiront sur la scène du Pavillon du Danemark pour un total de 30 concerts gratuits ! Les artistes sélectionnés pour ce spectacle unique ont une expérience et un niveau artistique hors pair et représenteront la diversité et la profondeur de la musique danoise. Les concerts ont lieu dans l’église danoise adjacente à la Maison, convertie en lieu culturel pour l’occasion, pour accueillir ces représentations intimistes.
Voir cette publication sur Instagram
Crédit photo de une : Fan Zones © Paris 2024
A lire également : Pendant les Jeux Olympiques, découvrez Paris sous un angle insolite grâce à nos visites guidées !
A. C.