La Mairie de Paris encore et toujours contre les voitures

Vous le savez, en 2012 la Mairie de Paris avait entamé la fermeture aux automobiles d’une partie des berges de la rive gauche (entre le Pont Royal et le Pont de l’Alma) pour les rendre accessibles aux piétons.

Mais le combat contre les voitures dans Paris est loin d’être terminé, puisque Anne Hidalgo, la Maire de Paris a annoncé la fermeture totale à la circulation automobile en bord de Seine sur une partie de la rive droite. Son but est de créer une aire piétonne et végétalisée de 4,5 hectares, entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l’Arsenal. Une promenade de plus de 10 km ouverte aux parisiens en quête de calme et de détente.

Un projet qui devrait coûter plus de 8 millions d’euros : des marchés flottants, des jeux pour enfants, des terrains de pétanque, des city stades, une guinguette et même un espace de co-working. Tout un joli programme pour rendre la vie des parisiens plus agréable.

Selon les opposants de la Maire PS, là est justement le problème : un projet qui fait rêver les parisiens, certes, mais quid des banlieusards qui utilisent leur voiture pour se rendre à Paris le week-end ? Car la fermeture de la berge pourrait allonger un trajet en voiture de 20 minutes.

Et vous ? Que pensez-vous de cette politique de dissuasion de la circulation automobile à Paris ? Anne Hidalgo est-elle trop “autoritaire” comme le dénoncent ses opposants ? Ou alors est-ce que c’est normal ? 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités