C’est le jour J pour le groupe suédois ! Aujourd’hui marque l’ouverture du premier magasin IKEA de Paris intramuros et il va sans dire que cette dernière était attendue. En plein cœur du quartier de la Madeleine, il sera ouvert tous les jours jusqu’à 20h et sera adapté à une population parisienne, contrairement aux précédents magasins de proche banlieue.

ouverture-iea-paris-zigzag
Instagram @enricamagnalardo

Fort de ses 5 400 mètres de carrés de surface et de ses espaces dédiés à chaque thèmes de la maison, le magasin offrira plus de 4 000 produits à la vente, sans pour autant imposer un parcours client aux acheteurs, comme c’en était la coutume auparavant. Parmi ces produits, plus de 1 500 références seront disponibles en livraison à domicile ou à travers les 350 points relais prévus à cet effet.

ikea-paris-madeleine-paris-zigzag
Instagram @sharp_design_paris

Tout a été prévu pour accompagner au mieux les besoins de la clientèle, de nombreux conseillers seront bien évidemment présents pour aiguiller les acheteurs mais pas que, un espace évènementiel sera dédié à l’organisation de conférences, d’ateliers et autres animations en rapport avec la déco, l’aménagement et de nouveaux modes de vie.

Grande nouvelle donc, pour tous les Parisiens mais on s’attend malheureusement à un monde fou lors des premières semaines…

IKEA Paris Madeleine
23, boulevard de la Madeleine, Paris 1
Ouvert tous les jours de 9h à 20h, de 11h à 20h le dimanche

Crédit photo à la une : Instagram @mariannebruschi

À lire également :
L’ouverture du temple de la nourriture Italienne
Les bonnes adresses déco à Paris