Le 15 mai 1889, la foule parisienne a pu investir pour la première fois la tour qui deviendra de fil en aiguille le monument le plus emblématique de la capitale. 130 ans plus tard, à l’occasion de son anniversaire d’ouverture, la Tour Eiffel sera célébrée en lumière grâce à un programme exceptionnel du 15 au 17 mai prochain.

Les festivités s’ouvriront le 15 par une visite réservée à 1 300 enfants de centres de loisirs parisiens. Les petits chanceux pourront alors investir les 1er et 2e étages de la tour et s’abreuver du savoir des guides réquisitionnés pour l’occasion. Plus tard dans la soirée, la dame de fer accueillera une invitée de marque, Jeanne Added, à l’occasion d’un concert sur son parvis.

tour-eiffel-nuit-paris-zigzag

Mais l’anniversaire de la Tour Eiffel représentera enfin et surtout l’opportunité d’admirer le superbe spectacle de lumières mis en scène par Bruno Seillier, à l’origine du spectacle Dame de Cœur à Notre-Dame. Le show lumineux composé d’effets stroboscopiques et de lasers illuminera la tour 3 fois par jour, à 22h, 23h et minuit, l’occasion rêvée d’admirer le monument briller de mille feux !

À lire également :
La Tour Eiffel foudroyée !
Les secrets de la Tour Eiffel pour ses 130 ans !

 

 

Les prochaines visites guidées