fbpx

Ils trouvent une boisson anti gueule de bois !

alcool-paris-zigzag
Par Alexandre L

Pour les fêtards, c’est le mal du siècle… La gueule de bois, véritable kryptonite des oiseaux de nuit, fait des ravages : nausées, sensation de faiblesse et maux de têtes pour ne citer qu’eux, les symptômes de la veisalgie (le nom scientifique dudit mal) pourraient coucher n’importe qui…

Dans cet océan de faux remèdes miracle (citrate de bétaïne, jus de citron ou bloody mary…), comment diantre se fait-il qu’en 2019, personne ne soit capable de trouver une solution efficace contre ce fléau ? C’est la question que se sont posés deux étudiants lillois, après la soirée arrosée de trop.

bouteilles-alcool-paris-zigzag

Après moult recherches, les deux compères l’affirment : ils auraient enfin trouvé LE remède anti gueule de bois... En s’appuyant sur une étude australienne, les étudiants ont déniché la poire nashi, un fruit asiatique qui aurait des vertus remarquables pour contrer les symptômes post nuit de folie.

Après avoir poursuivi leur travail avec un laboratoire sud-coréen et testé leur potion sur des amis cobayes d’un soir, ils sont aujourd’hui fiers de déclarer avoir débusqué le philtre magique et sont prêts à le commercialiser.

Tient-on le miracle du siècle ou nous réveillerons-nous une fois de plus avec cette maudite barre dans la tête ? Seul le temps nous le dira…

À lire également :
Les meilleurs bars à cocktails de Paris
Les meilleures bières de Paris !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.