fbpx

K-dramas, K-beauty, gastronomie, mode… le meilleur de la culture coréenne s’invite au Palais Brongniart pour la K-Expo !

Corée du Sud © Yonhap

C’est une semaine que beaucoup attendaient (déjà) avec impatience : les vacances scolaires d’octobre. Moment de repos bienvenu pour certains et occasion parfaite de décompresser en partant quelques jours dans une destination atypique, ces vacances peuvent aussi être l’occasion de profiter des nombreuses expositions ou événements culturels qui se tiennent actuellement dans Paris. Si beaucoup de regards sont tournés vers la Paris Games Week qui fait son grand retour aujourd’hui et jusqu’au 27 octobre, un événement immanquable pour les tous les fans de la culture “hallyu”…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une culture qui déferle à vitesse grand V

Terme largement utilisé aujourd’hui pour désigner la popularité des divertissements et de la culture coréens à travers le monde, la hallyu fait aujourd’hui le bonheur de milliers de fans français, à travers des dramas facilement accessibles, des concerts de stars et bien entendu des expositions. Et en parlant justement d’exposition, les fans ont rendez-vous dans le 2ème arrondissement, plus précisément au Palais Brongniart. Les 26 et 27 octobre prochains, la K-Expo promet d’être un véritable voyage des sens, avec pas moins de 13 pavillons thématiques qui exploreront tous les aspects de la culture coréenne. Dans ce somptueux édifice de style néoclassique construit à l’instigation de Napoléon Ier, il sera par exemple possible de s’initier à l’art culinaire du pays du matin calme, à commencer par la dégustation des célèbres bibimbaps, mais aussi de découvrir les dernières tendances beauté et mode, vibrer au son de la K-pop et de plonger dans l’univers captivant des dramas et des webtoons

Un écrin de rêve pour mettre à l'honneur la culture coréenne © Team USA
Un écrin de rêve pour mettre à l’honneur la culture coréenne © Team USA

Dans un registre plus professionnel, les journées du 29 et 30 octobre verront des entreprises coréennes présenter leurs innovations aux acheteurs européens, comme des marques de K-Beauty encore méconnues dans l’Hexagone. L’objectif étant de renforcer les liens entre la Corée et l’Europe dans le domaine du commerce et des contenus culturels. Co-organisé par les ministères de la Culture, de l’Agriculture, des Océans et de l’Industrie dans le but de promouvoir la croissance commune de l’industrie des contenus de K-pop et d’autres secteurs comme l’agroalimentaire et les services, cet événement débarque pour la première fois en Europe, après deux premières éditions cette année au Vietnam et en Thaïlande.

K-Expo Thaïlande 2023 © Korea Ministry of Culture, Sports and Tourism
K-Expo Thaïlande 2023 © Korea Ministry of Culture, Sports and Tourism

Un moment de fête, de partage et d’apprentissage

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la K-expo sera aussi l’occasion de rencontrer des stars coréennes en chair et en os. Le festival accueillera en effet des invités de marque, tels que Min Hyuk, membre du groupe Monsta X, ou l’acteur Park Sung Hoon, aperçu dans les séries phénomènes Squid Game et The Glory. Des rencontres qui ne manqueront pas de provoquer de fortes émotions chez les fans. Et qui dit émotions dit aussi performances à ne pas manquer. Tandis que les danseurs amateurs comme confirmés pourront se déhancher au rythme des plus grands tubes coréens dans une compétition endiablée, il sera également possible d’assister à des prestations scéniques du groupe de danse HOOK, issu de l’émission Street Woman Fighter. 

Minhyuk et Hook, têtes d’affiche de cette édition parisienne © K-Expo
Minhyuk et Hook, têtes d’affiche de cette édition parisienne © K-Expo

Au programme, il faudra aussi compter sur un concert en ligne intitulé “ON THE K:D”, offrant la possibilité de s’immerger dans les musiques envoûtantes des K-dramas, un défilé Y3K Corée pour admirer les créations uniques des plus grands stylistes coréens, une exposition pour explorer les mille et une facettes de la culture coréenne, sans oublier des ateliers et animations tout au long du week-end pour s’initier et s’amuser. Rendez-vous donc les 26 et 27 octobre prochains au Palais Brongniart pour vivre cette expérience hors du commun. Plonger gratuitement dans la richesse culturelle de la Corée du Sud sans quitter Paris, rien de plus simple… à condition de réserver sa place !

 

À lire également : Après 4 ans de fermeture, le Grand Palais rouvre enfin au public ce mois-ci !

Image à la une : Corée du Sud © Yonhap

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités