fbpx

Le meilleur de la gastronomie et de la culture coréenne fait son grand retour à Paris en juin

Street food Seoul © Getty Images
Par Alexandre M

Tandis que le début du mois de juin signifie pour beaucoup l’arrivée tant attendue des beaux jours et les grandes vacances qui approchent à grands pas, cela a une signification bien différente pour d’autres. Bien que certains aient déjà eu lieu, le mois de juin peut souvent être vu comme le début de la saison des festivals. Sur plusieurs jours, des milliers de passionnés se rassemblent autour d’un thème ou d’une passion commune pour des artistes musicaux et lancent ainsi la période estivale de la meilleure des manières. En tant que capitale, Paris n’est jamais la dernière à accueillir des festivals et c’est d’ailleurs un rendez-vous des plus festifs et gourmands qui approche…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une gastronomie parmi les plus reconnues

Dans quelques jours, c’est un pays très en vogue question tourisme qui sera à l’honneur dans la capitale : la Corée du Sud. La 4ème édition du K-street festival est en effet attendue les 22 et 23 juin prochains et, pour profiter au mieux des nombreuses merveilles locales, direction le parc André-Citroën. Au programme de ces deux jours de fête : street food market, galerie d’art éphémère, concept store, performances artistiques, ateliers ou encore découvertes culinaires… Organisé par l’association Primetime et la mairie du 15e arrondissement, cet événement est donc une invitation à découvrir le Pays du Matin calme sous un nouvel angle avec un seul mot d’ordre : plonger dans la street culture coréenne, et notamment la culture de rue de Séoul.

Deux jours pour déguster le meilleur de la Corée du Sud © Primetime
Deux jours pour déguster le meilleur de la Corée du Sud © Primetime

Durant ce festival qui promet d’être festif, et qui plus est gratuit, les curieux pourront donc se délecter de mets locaux grâce au street food market installé pour l’occasion au parc André Citroën. L’occasion de savourer quelques spécialités locales, comme les pajeon, fameuses crêpes coréennes, les kimbap, que l’on pourrait décrire comme des makis coréens, les célèbres gâteaux de riz connus sous le nom de tteokbokki ou encore aux bungeoppang, ces gâteaux en forme de poisson trop mignons fourrés à la pâte de haricot rouge sucrée qui peuplent les stands de street food dans les rues de Séoul. Outre les dégustations gratuites, une exploration des allées de ce grand festival gourmand sera aussi l’occasion de s’impliquer dans des cours de cuisine et ateliers culinaires pour apprendre tous les secrets de la gastronomie coréenne.

Bien plus qu’un festival, une plongée dans Séoul

En pleine expansion depuis quelques années grâce aux succès de films et dramas sur les plateformes ou de groupes tels que BTS ou BLACKPINK, l’intégralité de la culture coréenne sera donc à l’honneur, et pas seulement la gastronomie. Des performances d’artistes coréens tels que Changmo, Paul Blanco, Blasé, Mirani, Gemini, Goldbuuda, Lil Cherry et DJ Roots sont également attendues. Par ailleurs, des concerts intimistes, des DJs sets ou encore des projections de films indépendants viendront également rythmer ce week-end dépaysant.

Les artistes attendus pendant cette édition 2024 © @kpopconcertseu
Les artistes attendus pendant cette édition 2024 © @kpopconcertseu

C’est bien simple : l’immersion sera l’un des thèmes principaux de ce festival, avec une plongée dans les rues de Séoul grâce à des structures pour créer diverses scènes de rues coréennes. En ayant la sensation de déambuler dans les quartiers emblématiques de Séoul tels que Jongno, Hongdae ou Itaewon, il sera également possible de découvrir les dernières tendances au sein du concept store café, un lieu où art, design et gourmandise se rencontreront. Plus loin, des œuvres contemporaines d’artistes coréens viendront garnir la galerie éphémère. Une chose est sûre : cette 4ème édition du K-street festival devrait en régaler plus d’un !

 

À lire également : Saviez-vous que Paris était la capitale de la France dans un domaine plutôt insolite ?

Image à la une : Street food Seoul © Getty Images

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire