fbpx

Koh Lanta débarque à Paris ?

totem-kohlanta-paris-zigzag
Par Alexandre L

Drôles de scènes ce jeudi dans les rues de Paris, les habitants ont en effet eu la surprise de trouver plusieurs poteaux installés de façon parallèle sur les trottoirs des environs du Louvre, de la Madeleine ou encore de la Sorbonne. Jusqu’ici rien de très anormal… Seulement les fameux poteaux étaient juchés par de jeunes individus habillés de foulards jaunes ou rouges.

poteaux-kohlanta-paris-zigzag
Twitter @LauraBsgl

Les Parisiens ont très vite fait le parallèle avec Koh Lanta, la très populaire émission de TF1, et son emblématique “épreuve finale des poteaux”, consistant à tenir le plus longtemps possible en équilibre sur des bouts de bois semblables à ceux déployés dans la ville. C’est l’une des épreuves les plus appréciées des téléspectateurs, on est presque sûrs que des centaines de Parisiens ont pu mettre leur équilibre à l’épreuve pendant cette opération originale.

epreuve-poteaux-kohlanta-sorbonne-paris-zigzag
Instagram @denisbrogniart_off

Cette opération justement, est un coup de communication réalisé par TF1 pour promouvoir la future diffusion de son émission iconique, de retour après près d’un an d’absence. Cette campagne de street marketing a très certainement eu l’effet escompté puisque des centaines de Parisiens l’ont partagé sur les réseaux sociaux.

Crédit photo à la une : Twitter @DantzigTwist

À lire également :
Les pires détournements de La Joconde dans la publicité
Une station de métro totalement transformée dans la nuit