fbpx

La Défense s’engage à éteindre la lumière dans tous les locaux vides la nuit !

La Défense au coucher du soleil © Adode Stock

Après la Tour Eiffel, les Champs-Elysées et les prochaines illuminations de Noël, c’est au tour de La Défense de participer aux efforts de réduction de la consommation d’énergie ! Cet hiver les bureaux seront plongés dans le noir une fois la nuit tombée !

Depuis les annonces préventives invitant la population française à limiter sa consommation d’électricité, la capitale ne cesse de montrer la voie à suivre avec la mise en place de nombreuses mesures de sobriété énergétique. Avec la flambée des coûts énergétiques, pas d’autre choix que de dire adieu aux mythiques illuminations de minuit de la Tour Eiffel, plus d’éclairage à partir de 22h pour les magasins des Champs-Elysées non plus, même les illuminations de Noël risquent bien d’être réduites cette année ! Et selon les dernières infos, la Défense et ses immenses gratte-ciel, compte bien suivre le mouvement !

L’établissement public Paris La Défense (PLD), gestionnaire du plus grand quartier d’affaires d’Europe, se lance lui aussi dans ce grand plan de sobriété et annonce vouloir diminuer de moitié les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 !  Pour y arriver, les efforts ne doivent plus tarder et l’objectif fixé par Georges Siffredi, président du PLD, est de réduire de 15% la consommation d’électricité du quartier cet hiver !

Et pour y parvenir, un geste simple et qui semble plutôt évident : éteindre les lumières des tours une fois les locaux vides. Et s’il existe depuis 2013 un décret pour rendre obligatoire l’extinction des éclairages des locaux à usage professionnel, de nombreux bureaux de la Défense restaient jusque-là allumés toute la nuit ! 

A lire également : Petite histoire de la construction du quartier de la Défense  //  Des architectes sont à l’oeuvre pour réinventer La Défense

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités