La journée sans voiture aura lieu ce week-end dans tout Paris !

Ce dimanche 18 septembre, c’est le retour de l’événement de “Journée Paris Respire sans voiture ” ! Sortez vos plus belles chaussures de marche, enfourchez votre vélo ou glissez sur votre skateboard dans les rues de la capitale car comme pour chaque édition, les voitures resteront au garage pour cette journée !

Peu de voitures autorisées

Événement annuel initié en 2015 par la Ville de Paris, la ” Journée Paris sans voiture ” rebaptisée l’an dernier ” Journée Paris Respire sans voiture “, est de retour ce dimanche 18 septembre pour une 8e édition ! Si vous avez l’habitude de circuler dans Paris en voiture, en moto ou en scooter, vous devrez couper votre moteur de 11 h à 18 h sous peine d’amende, y compris pour les véhicules électriques !  Seuls les bus, taxis et les véhicules de secours sont autorisés à circuler ce jour-là, en veillant à ne pas dépasser les 20km/h imposés dans les zones Paris Respire et 30km/h dans le reste de la ville. 

Sans le brouhaha des klaxons et la circulation incessante, c’est un tout autre Paris qui s’offre à nous ! Et cette année encore, la Journée Respire Paris tombe parfaitement avec les Journées du Patrimoine, l’occasion parfaite pour ne rien manquer de cet événement avec des animations gratuites à chaque coin de rue !

Vous planifiez un déménagement ? Vous rentrez de vacances ? Aucun soucis, vous pouvez maintenir vos plans tant que vous remplissez un justificatif de domicile ! Et n’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse !

Images : Ville de Paris
A lire également : La tumultueuse histoire de la voiture à Paris   //  Réouverture aux piétons du Pont au Double sur l’Ile de la Cité !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités