fbpx

La rue des Martyrs piétonnisée

Par Xavier

La forte emprise de la voiture sur la capitale montre des signes de faiblesse ici et là… À l’ouest de Paris, dans le 9e arrondissement, la décision d’étendre le dispositif de piétonnisation vient d’être annoncée. À partir du 1er septembre 2019, la rue des Martyrs sera interdite aux voitures tous les week-ends jusqu’à 20h !

Jusqu’à 20h !

Il n’en fallait pas plus pour rendre tous les habitants du 9e heureux ! C’est officiel, la rue des Martyrs sera piétonne tous les week-ends jusqu’à 20h au lieu de 18h actuellement. La mairie de l’arrondissement a déjà fait part de son désir d’étendre le dispositif à d’autres rues.

rue-martyrs-pietons-paris-zigzag

Ces annonces font suite à la consultation organisée auprès des habitants de l’arrondissement en juin et juillet dernier. 80 % des 1200 personnes interrogées ont exprimé leur désir de voir la voiture disparaitre petit à petit de leur environnement.

Une végétalisation progressive 

Certains souhaitent même sa disparition totale dans l’ensemble du 9e arrondissement. Depuis l’automne 2018, début de la piétonnisation progressive, la rue se végétalise en parallèle. Les jardinières remplacent les places de parking.

martyrs-paris-piétons-paris-zigzag

Contrairement à l’argument expliquant que la piétonnisation de Paris est imposée aux Parisiens, il semblerait qu’elle soit bien sollicitée par les riverains eux-mêmes ! Alors, rendez-vous ce week-end pour découvrir cette agréable partie de Paris…

Infos Pratiques :
Rue des Martyrs interdite aux voitures les week-ends et jours fériés de 10h à 20h à partir du 1er septembre.

À lire également :
Des passages piétons en 3D testés à Paris 
La mairie transforme des places de parking en mini-terrasse
Une rue du 11e entièrement végétalisée