Les murs de la station de métro Pigalle recouverts à l’occasion du 20ème anniversaire du label électro parisien Ed Banger créé par Pedro Winter et de l’Hyper Weekend Festival organisé par Radio France.
PIGALLE SE REVÊT AUX COULEURS DU LABEL
Les habitués le savent, le métro parisien est un lieu éclectique ou il se passe toujours quelque chose ! Et cette fois-ci, c’est la station Pigalle qui nous propose une exposition pour le moins inhabituelle. Au revoir affiches publicitaires ordinaires à propos des sites de rencontres et des différentes marques d’habillement, bonjour affiches colorées du label. Cette exposition souterraine met en avant des affiches signées So Me représentant ls pochettes des disques les plus iconiques des artistes produits par le label comme Cassius, Justice, Breakbot, Dj Mehdi ou encore Mr Oizo. Même la typographie du nom de l’arrêt a été redesigné à la façon d’Ed Banger.
Alors, si votre chemin vous fait passer par Pigalle, n’hésitez pas à vous arrêtez pour redécouvrir les hits de ces deux dernières décennies, exposés jusqu’au 25 janvier. Et si le cÅ“ur vous en dit, prolongez le plaisir à la Maison de la Radio avec l’exposition de Pedro Winter intitulée “Wall of Friends”, disponible jusqu’au 5 mars 2023.
Station PigalleÂ
Jusqu’au 25 janvier
La Maison de la RadioÂ
116 Avenue du Président Kennedy, 75016 Paris
Exposition “Wall of Friends” jusqu’au 5 mars 2023
Crédit photo de Une : @Edbanger (Instagram)
Lisa Pinoteau
À lire également : Le mythique bus palladium à Pigalle va fermer ses portes à la mi-mars