Si dans le prêt-à -porter ou dans la maroquinerie, un simple “Paris” est écrit en dessous d’une marque, on sait que le produit va remporter un franc succès ! Alors que les “Paris” ou “France” sont déjà des étiquettes à la mode, un label encore plus local comme “fabriqué à Paris” pourrait être une façon de vendre davantage, car cela représenterait le symbole du chic parisien.
Pourquoi, donc, ne pas créer un vrai label officiel “Fabriqué à Paris”, comme l’ont fait les new-yorkais avec leur étiquette “Made In New-York”, dans certains secteurs comme le ciné, le numérique, la mode ou encore le théâtre ? Un logo qui pourrait faire rayonner le génie parisien !
En tous cas, si dans le domaine culturel ça n’est pas encore fait, les représentants parisiens du Parti de Gauche comptent bien redorer le blason des industriels de la capitale grâce à un label “Fabriqué à Paris”. Les différents objectifs ? Préserver les artisans de Paris, faciliter leur installation, faire émerger de nouvelles activités, relancer l’emploi, permettre aux jeunes de découvrir de nouveaux métiers et valoriser les métiers industriels et artisanaux. Tout ça grâce à un label qui soulignerait un attachement à notre ville !
Alors pour on contre ?Â