La jolie histoire du jour. Jean-Pierre, 86 ans, a lancé la semaine dernière un avis de recherche dans son quartier pour retrouver “la jolie dame” du bus, une octogénaire avec qui il a échangé lors d’un trajet de bus. Tombé sous son charme, il recherche depuis 5 jours la mystérieuse passagère du bus 46 en placardant dans son quartier de petites affiches. Émus, les riverains ont massivement relayé l’avis de recherche sur les réseaux sociaux, pour permettre à Jean-Pierre de retrouver sa dulcinée. C’est désormais chose faite !
Un véritable coup de foudreÂ
“Je recherche une jolie dame que j’ai rencontré dans l’autobus 46 qui habite aux alentours de Reuilly-Diderot, qui a 86 ans comme moi“, ont pu lire les riverains sur quelques affiches placardées dans ce quartier du 12ème arrondissement. L’octogénaire parisien est tombé sous le charme de sa voisine de bus, et la recherche désespérément depuis plusieurs jours.
Les riverains, émus par les affiches, ont vite relayé l’appel sur les réseaux sociaux, en espérant que la mystérieuse passagère se reconnaisse.
Pour que Jean-Pierre retrouve sa belle inconnue du bus 46, qui vit vers #Reuillydiderot. Je repartage, sans son nom complet et numéro de portable pour éviter les mauvaises blagues. Si jamais vous reconnaissez cette personne contactez moi, merci ! #love #amourtoujours #paris12 #paris pic.twitter.com/b2ra9XE3HW
— Gaëlle Copienne (@gcopienne) August 24, 2019
Dans le bus, Jean-Pierre et l’inconnue avaient commencé à faire connaissance et avaient découvert qu’ils avaient un mois d’écart. Visiblement sous le charme, l’octogénaire n’a pas pensé à échanger son numéro avec sa dulcinée “Je suis un idiot car je suis tombée sous le charme de cette jolie dame“.
Ils se sont revus lundi
Après 5 jours de recherche intensive, et grâce à l’aide d’une généalogiste, Jean-Pierre a pu retrouver la mystérieuse passagère du bus 46. “Je suis aux anges!” a-t-il témoigné au Parisien, après son rendez-vous de lundi après midi. Une de ses inquiétudes s’envole quand il apprend que sa dulcinée est, elle aussi, célibataire. Il raconte ainsi au Parisien : “J’ai mis du cÅ“ur à la retrouver. Quand on s’est vu de loin, elle avait un grand sourire et moi aussi. Son visage est aussi adorable que dans mes souvenirs.”
Il préfère désormais garder sa relation secrète, un autre rendez-vous étant prévu… On leur souhaite une belle histoire !
A lire aussi:
Grande braderie Emmaüs dans le Marais
La folle histoire des tulipes de Jeff Koons installées aux Champs Elysées