Le Passage Molière a été remis à neuf dans le quartier des Halles !

Après plusieurs années de travaux de restauration, c’est un tout nouveau passage Molière que l’on découvre aujourd’hui au cœur du quartier des Halles !

Ouvert en 1791 avec la création du théâtre Molière, ce passage paisible, à l’abri du tumulte du quartier, n’a jamais cessé d’avoir une vocation artisanale et culturelle, comme en témoigne encore aujourd’hui la présence de la Maison de la Poésie. En plus de 200 ans d’histoire, le Passage Molière, inscrit au titre des Monuments Historiques, avait bien besoin d’un coup de jeune !

Un passage paisible au coeur de Paris

Et cette réalisation complexe a été minutieusement menée pendant près de 6 ans par le cabinet d’architectes WAO ! Le principal défi était de préserver le caractère de ce passage historique, tout en l’adaptant à la vie moderne et aux enjeux de l’époque tels que la question climatique ou le besoin d’espaces verts.

Au total, ce passage flambant neuf compte désormais 34 appartements et 9 commerces installés au premier étage, comme souvent dans l’architecture parisienne ! Et pour perpétuer cette tradition culturelle, le GIE Paris Commerces désigné pour installer les nouveaux commerces a choisi des enseignes qui font un joli clin d’œil à la Maison de la Poésie. De belles boutiques qui valent le détour comme la papeterie artisanale japonaise de Misaki linuma, le bar à vin de Donna ou encore cette petite librairie dédiée à la poésie dont on vous parlait déjà dans cet article !

A lire également : Rénovation du Centre Pompidou, nouvelle piste cyclable… 6 mois de travaux démarrent à Beaubourg !  //  Une jolie librairie dédiée à la poésie s’est installée passage Molière !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités