Sans surprise, la barre des 10 000 euros du mètre carré a été dépassée dans la capitale. Pour acheter un appartement à Paris, il vous faudra dépenser en moyenne 10 190 euros le mètre carré. La ville lumière est-elle donc sur le point de devenir une ville musée où la mixité sociale ne sera plus qu’un lointain souvenir ?

paris-capitale-riche-paris-zigzag

Une hausse de 66 % en 10 ans

La capitale est officiellement l’une des villes les plus chères au monde. D’après les derniers chiffres du Monde, les prix de l’immobilier dans Paris intra-muros ont augmenté de 66% en 10 ans avec une hausse de 7,3% chaque année. Selon la plupart des experts, cette montée n’est pas prête de s’arrêter. L’attrait de la capitale ne semble pas s’affaiblir !

Les quartiers les plus chers se situent dans le centre où la moyenne est à 12 000 €/m2. Près de la station Odéon, le prix du mètre carré plafonne à 15 700 euros en moyenne ! Seuls les extrémités des 13, 19 et 20e arrondissements restent “abordables” avec un mètre carré à 7 200 euros pour les appartements les moins chers.

Paris-ville-attractive-paris-zigzag

Toujours selon le Monde, 9 transactions sur 10 seraient effectuées soit par les CSP +, les couples sans enfant ou les riches étrangers désirant un pied-à-terre parisien où ils ne séjourneront que 15 jours par an. D’ailleurs, un appartement sur quatre dans la capitale serait une résidence secondaire !

Même si la capitale a réussi à maintenir, pour l’instant, une mixité sociale dans certains quartiers, les prévisions sont plutôt pessimistes quant à la baisse éventuelle des prix immobiliers. Allez, courage !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités