canal-saint-martin-paris-zigzag

La Ville de Paris a dévoilé aujourd’hui son premier radeau végétalisé sur le quai de Jemmapes, destiné a favoriser la biodiversité parisienne. À l’initiative de Katarina, une Parisienne de 36 ans, l’îlot végétal a investi les rives du Canal Saint-Martin ce lundi.

radeau-canal-saint-martin-paris-zigzag
Instagram @olympe_on_the_rock

Mis au point avec du plastique recyclé et de la fibre de coco, le radeau de 40 mètres carrés a pour mission principale de dépolluer la ville et d’y réduire le taux de CO2. Pour se faire, des centaines de plantes y ont été plantées, racines baignant dans l’eau. Ces dernières ont des vertus permettant d’éliminer ou de limiter les micropolluants présents dans l’environnement.

canal-st-martin-paris-zigzag
Instagram @ryan_d_resh

Au delà de végétaliser les berges du Canal, le radeau fera office d’habitat pour un bon nombre d’espèces animales des environs. Le radeau permettra donc de favoriser la biodiversité de la capitale, battant sans cesse de nouveaux records de pollution, et de créer un nouveau milieu de vie durable pour la faune et la flore parisienne. Une initiative éco responsable comme on les aime !

À lire également :
Nos astuces pour survivre à la pollution
Les adresses incontournables du Canal Saint-Martin

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités