L’Américaine la plus Parisienne est de retour sur Netflix depuis le 15 août et elle apporte avec elle une nouvelle vague d’engouement pour la Ville Lumière. Une carte interactive permet désormais aux fans de la série de découvrir les lieux de tournage emblématiques. Mais si vous préférez éviter la foule, ces endroits risquent de ne pas être les plus tranquilles…
Une carte des lieux emblématiques de la série
La quatrième saison tant attendue d’Emily in Paris est arrivée et elle entraîne les personnages dans de nouveaux coins de Paris ! Chaque lieu visité par Emily et ses amis attire désormais une attention particulière, propulsant certains d’entre eux au rang de véritables attractions touristiques…
Depuis le début de la série, Paris a vu naître un nouveau phénomène de pèlerinage : les fans affluent vers les lieux emblématiques de la série, comme la boulangerie où Emily achète son pain ou la place où se trouve son appartement. À chaque nouvelle saison, la liste des lieux à visiter s’allonge, transformant même les coins les plus discrets de la capitale en sites prisés.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les adeptes de la série, le site Mapstr a répertorié ces endroits dans une carte interactive, offrant ainsi la possibilité de suivre les pas d’Emily, de Paris à la campagne française et même jusqu’à d’autres destinations européennes ! Parmi les nouveaux lieux ajoutés, on trouve les jardins de Claude Monet à Giverny et quelques restaurants étoilés…
Voir cette publication sur Instagram
Mais cette carte peut également se révéler utile si vous cherchez à éviter les hordes de touristes munis de perches à selfie ! Si vous souhaitez vivre une expérience authentiquement parisienne ou si vous voulez simplement fuir l’agitation, cette carte devient alors un guide précieux pour naviguer dans la ville avec style et sérénité.
Image de couverture : Emily in Paris – @savoirflair (Instagram)