bistro-paris-zigzag

À l’occasion de l’opération “Paris célèbre ses bistrots”, Anne Hidalgo va prochainement remettre la médaille de la Ville à 100 patrons de bistrots parisiens, dont les établissements incarnent au mieux l’identité de la capitale. Cette cérémonie aura lieu à l’Hôtel de Ville le 30 janvier 2019.

bistrot-parisien-paris-zigzag

Le comité de sélection, composé de professionnels du milieu a eu la lourde de tâche de choisir 100 lauréats parmi tous les candidats. Au final, les arrondissements de Paris sont représentés de façon homogène et la liste reflète agréablement la grande diversité des bistrots de la capitale.

bistrot-café-parisien-paris-zigzag

Cette initiative va de pair avec la future candidature à l’inscription des bistrots et terrasses parisiennes au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette décision a été prise par le Ministère de la Culture pour mettre à l’honneur les bistrots en tant que lieux chaleureux et populaires, représentatifs de l’esprit parisien.

On adhère totalement à cette idée, d’autant plus que le nombre de bistrots parisiens est en déclin depuis 20 ans, la faute à des charges trop lourdes et à la pression de grands groupes.

À lire également:
Ces bistrots parisiens qui ont conservé leur âme d’antan
Les meilleurs bistrots de Paris

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités