Les épreuves équestres des JO 2024 investiront les jardins du Château de Versailles !

Pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024, les épreuves équestres se dérouleront dans les magnifiques jardins du château de Versailles !

Premier site français inscrit au patrimoine de l’UNESCO en 1979, le château de Versailles accueillera les épreuves équestres des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 au cœur de ses jardins chargés d’histoire !

Le département des Yvelines s’est engagé pleinement dans l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, un investissement  qui lui a valu le label Terre de Jeux 2024. Ce tout nouveau programme récompense les territoires qui s’engagent à mettre en place des équipements et des infrastructures favorisant une pratique sportive la plus inclusive possible !

Et à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques le département sera l’hôte 13 des épreuves en ville et au Château. Une excellente occasion de montrer de quoi elle est capable en matière d’accueil d’événements sportifs tout en mettant en avant son incroyable patrimoine historique et environnemental

Au Château de Versailles, des aménagements temporaires seront installés dans ses vastes jardins notamment au niveau de l’Etoile Royale ou l’on pourra retrouver une carrière encadrée de plusieurs tribunes. Ces installations disparaîtront à la fin de cet événement sportif mondial et accueilleront les différentes épreuves équestres dans ce cadre royal  !

Image : Paris 2024
A lire également : Que reste-t-il aujourd’hui des Jeux Olympiques 1924 de Paris ?   //  Petite histoire des Jeux Olympiques à Paris 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités