chai-subaquatique-passy-paris-zigzag

Grâce à l’opération “Réinventer Paris 2”, piloté par la Mairie de Paris, de nombreux projets d’architecture et de réaménagement vont voir le jour autour des souterrains de Paris. Après la galerie de métro interactive de la station Palais Royal – Musée du Louvre, on vous présente la future nouvelle vie des réservoirs de Passy, dans le 16e arrondissement de Paris.

reservoirs-passy-paris-zigzag

Construits en 1866, les bassins des réservoirs ont eu plusieurs fonctions, parmi lesquelles alimenter les cascades des bois de Boulogne et Vincennes, arroser les parc et jardins et nettoyer la ville. Mais aujourd’hui, deux de ces bassins sont hors-service. Nous croirez vous si l’on vous dit qu’en 2021, on y trouvera “un chai subaquatique où il vous sera également possible de faire de la plongée, de prendre un verre ou encore de manger les produits issus de notre potager agro-urbain” ?

interieur-chai-reservoirs-passy-paris-zigzag
©Réinventer.Paris – Miguel Montouro et associés

 

C’est en tout cas l’ambition de la jeune start-up Winereef, derrière le projet. Du vin sera donc conservé sous l’eau par cuves de 300 litres, rien que ça. Sauf que l’opération nécessite des plongeurs rodés, d’où l’idée d’également intégrer aux lieux… Une école de plongée, dans la plus grande simplicité. Et pour déguster directement le vin et les produits issus du potager surplombant l’édifice, un espace gastronomique de 800 mètres carrés sera mis à disposition.

Crédit photo à la une : ©Réinventer.Paris

À lire également :
Une galerie interactive va ouvrir dans les sous-sols du métro
Les projets les plus fous qui auraient pu transformer Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités