10 saisons, 236 épisodes, 56 récompenses et des dizaines de scènes encore cultes aujourd’hui… s’il y a bien une série dont le succès est intemporel, c’est assurément Friends. La célèbre sitcom avec Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, David Schwimmer et le regretté Matthew Perry racontant les péripéties de jeunes new-yorkais liés par une profonde amitié demeure l’une des séries les plus populaires de tous les temps, comme le prouvent les nombreuses rediffusions ou les produits dérivés régulièrement mis en vente.
Une plongée fascinante dans l’univers d’une série culte
Et quand ce ne sont pas des goodies qui font revivre l’ambiance de cette série culte, ce sont des événements qui s’en chargent. Et la bonne nouvelle pour les fans français, c’est qu’il n’y a pas besoin d’aller jusqu’à New York, sur les traces de l’appartement de Rachel et Monica ou du Central Perk pour retrouver la magie de cette sitcom. Avis aux fans : après une première saison sold-out, The FRIENDSâ„¢ Experience revient à Paris. Créée par Warner Bros. Discovery Global Themed Entertainment, Original X Productions, et Warner Bros. Television Group, The FRIENDSâ„¢ Experience : The One in Paris sera à nouveau l’occasion de profiter de décors recréés à grande échelle, d’arrière-plans emblématiques, de costumes et d’une multitude d’accessoires et souvenirs. D’abord installée au Parc des Expositions de la Porte de Versailles en 2023, l’expérience revient cette fois-ci au cÅ“ur de Paris, aux Galeries Montparnasse du 9 octobre au 8 décembre.Â
Une belle manière pour les fans français de célébrer les 30 ans de la série-phénomène, mais aussi d’explorer l’histoire de la série et de recréer certaines de leurs scènes préférées, comme poser derrière la célèbre porte violette de Rachel et Monica, se détendre dans les fauteuils inclinables de Chandler et Joey et, bien entendu, converser des tracas amoureux et professionnels sur le légendaire canapé orange du Central Perk. Au rayon des bonnes surprises, il faudra également compter sur la présence d’un énorme Hugsy et du costume de l’Armadillo des Fêtes de Ross, deux accessoires mythiques de la série. Sans oublier un autre élément incontournable du show : la lettre de 18 pages recto-verso de Rachel pour Ross !
Une expérience qui devrait (à nouveau) être un succès
En plus de vivre chaque reconstitution emblématique des décors et de profiter des nombreuses opportunités de photos, les fans et visiteurs pourront également compter sur la présence d’une boutique thématique proposant des articles exclusifs, disponibles uniquement à The FRIENDSâ„¢ Experience : The One in Paris. Pour en profiter, il faudra toutefois être aussi vif et compétitif que Monica, puisque l’ouverture des inscriptions se fera le 17 septembre à 11 h via le lien suivant : www.FriendsTheExperience.com/Paris. Une étape obligatoire pour profiter pleinement, surtout après après une dernière édition Sold Out. À tous ceux qui ont déjà prévu d’investir les lieux, cette plongée dans le monde de la sitcom sera accessible tous les jours de 10h à 18h30, et jusqu’à 21h30 le week-end.
Côté tarifs, il faudra compter 20€ pour un enfant et 25€ pour un adulte, et un accès à 15,50€ pour les personnes à mobilité réduite. Et puisque Friends est un show qui se savoure à plusieurs, il existe également un pack Friends permettant de profiter de six billets pour le prix de 5, mais aussi des tarifs VIP (37,50 euros pour les adultes et 30,80 pour les enfants), sans oublier la possibilité de privatiser des séances les samedis et dimanches entre 10h et 10h45. Plus que quelques jours donc pour re-revoir les 236 épisodes de la série, avant d’investir cet espace culturel de près de 10 000 m2 des Galeries Montparnasse, ouvert fin 2023 et situé à deux pas de la gare.
À lire également : Des événements ludiques, loufoques et scientifiques proposés à la Cité des sciences et de l’industrie pendant les Journées du patrimoine
Image à la une : The FRIENDS Experience © The FRIENDS Experience