Dans quelques heures, il sera temps de dire adieu à l’année 2024. Et comme chaque année, plusieurs options sont possibles pour célébrer au mieux cette nouvelle année qui s’annonce. Après avoir rouvert ses portes il y a quelques mois dans un écrin de rêve, la Maison du Caviar se révèle être une destination de choix pour un repas de rêve… en compagnie de produits prestigieux
Le meilleur du caviar et de la cuisine russe à déguster
Réalisé par le studio Oitoemponto, la Maison du caviar séduit d’abord par son décor feutré et nourri d’influences années 30. D’emblée, le cadre est parfait pour conclure en beauté l’année, tant on se croirait presque arpenter les couloirs de l’Orient Express. Vient ensuite la principale raison de la venue : les délices de l’assiette. Si la célèbre institution du 8ème arrondissement s’appelle justement la Maison du Caviar, ce n’est pas pour rien. C’est ici que l’on peut déguster l’espèce d’esturgeon et de caviar la plus connue et la plus prisée : le Caviar Beluga. Il faut en moyenne plus de vingt ans pour pouvoir extraire les œufs, et il en existe officiellement très peu sur le marché mondial. C’est simple : à peine 300 kilos de Beluga circulent chaque année.
Voir cette publication sur Instagram
Reconnaissable à ses sublimes reflets dorés, le Caviar Osciètre Royal offre le parfait équilibre entre Terre & Mer, en plus d’être le caviar signature de la maison. Ses délicats arômes de noisette et de beurre font de lui un caviar séduisant, à moins que l’on ne se laisse tenter par le Caviar Baeri, dont la taille moyenne se rapproche de celle de l’osciètre, mais offre une texture un peu plus fondante. Outre cette prestigieuse sélection de caviars, l’établissement séduit également par sa carte généreuse de saumons fumés, de l’écossais au baltique en passant par le norvégien. Enfin, la Maison du Caviar est également l’occasion de déguster des grands classiques de la cuisine russe comme le bortsch, les pirojkis ou encore le koulibiak.
Un feu d’artifice de saveurs pour fêter le Nouvel An
Riche de produits iodés plus nobles les uns que les autres, la Maison du Caviar est donc l’adresse à ne pas manquer pour un repas d’exception. Et cela tombe bien, puisque le menu du Nouvel An 2025 promet d’être mémorable. Dans un cadre prestigieux au cœur de Paris, c’est un réveillon d’exception, avec comme dress code “Black Tie”, qui attend les convives. Coupe de champagne Krug Grande Cuvée, caviar Osciètre Royal, carpaccio de Saint-Jacques, foie gras servi avec un chutney de poires, médaillon de chevreuil et confiture d’airelles, filet de bœuf Rossini ou encore homard au beurre de cerfeuil avant la cerise sur le gâteau : entremets chocolat au lait vanille, à la pavlarose aux fruits rouges ou encore salade de fruits pour terminer l’année sur des notes colorées.
Voir cette publication sur Instagram
Et s’il n’est pas possible de s’y rendre, c’est heureusement la Maison du Caviar qui vient à nous, grâce à une gamme de cadeaux qui allient élégance et gastronomie. Que ce soit pour célébrer un événement spécial, marquer une occasion importante ou simplement pour faire plaisir à un proche amateur de haute gastronomie, tout le savoir-faire exceptionnel de La Maison du Caviar peut par exemple se savourer dans un coffret découverte, regroupant les trois types de caviars cités plus tôt. À moins que l’on n’opte pour le Service à Caviar en argent. Bien plus qu’un simple accessoire de table, cet objet vient sublimer la dégustation en une véritable expérience de luxe, permettant par ailleurs de présenter le caviar dans les règles de l’art, tout en maintenant la fraîcheur des grains. Un accessoire idéal pour sublimer le moindre repas comme celui tant attendu du Réveillon.
La Maison du Caviar
21 Rue Quentin Bauchart
75008 Paris
À lire également : En 2024, Paris a battu son record historique de pluie
Image à la une : Maison du Caviar © Maison du Caviar