fbpx

Savez-vous quelle est la station de métro la moins fréquentée de tout Paris ?

Métro parisien © lorabarra, Adobe Stock
Par Lola

Depuis que le métro parisien a été inauguré le 19 juillet 1900 à l’occasion de l’Exposition Universelle de Paris, ce sont des milliers d’usagers qui utilisent ces rames pour transiter d’un point à l’autre de la capitale le plus rapidement possible. Saviez-vous que si certaines stations sont incontournables pour les Parisiens et les touristes, d’autres passent quasiment inaperçues ?

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

La station la moins fréquentée

397, c’est le nombre de stations de métro aujourd’hui desservies par la RATP. Et si certains noms ne sont plus à présenter à l’égard de Montparnasse Bienvenüe ou encore Bastille, toutes les stations n’ont pas la même chance… Par exemple, la station la moins fréquentée de tout Paris est souvent méconnue puisqu’elle n’accueille que 500 usagers par jour ! Un chiffre qui semble dérisoire lorsqu’on sait qu’à la Gare du Nord, ils sont près de 700 000 ! Bienvenue à la station de l’Église d’Auteuil, sur la ligne 10 du métro parisien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niko (@cinqminutesaparis)

Un quartier du XVIe arrondissement

L‘Église d’Auteuil fait référence au bâtiment religieux construit dans un quartier du 16e arrondissement de Paris à seulement quelques minutes du sublime parc Sainte-Périne. Classé “Monument Historique” en 2018, cet édifice romano-byzantin à la conservation exemplaire mérite le détour ! C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été décidé de nommer la station de métro qui lui fait face d’après elle. Mais alors, pourquoi cette station est-elle autant impopulaire ? Si cette dernière est si peu empruntée, c’était en réalité un choix anticipé et peu surprenant ! Ne bénéficiant que d’un seul quai et d’une seule voie, elle sert exclusivement à desservir les trains en direction de Boulogne Jean-Jaurès : une décision qui permet donc de réguler naturellement les travailleurs qui doivent emprunter cette ligne sans surcharger d’autres rames…

Photo à la Une : Métro parisien © lorabarra, Adobe Stock

À lire aussi : Savez-vous pourquoi la gare et la station de métro Montparnasse s’appellent Bienvenüe ?



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire