
L’un des musées les plus insolites de Paris, mais aussi de Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille, se prépare à célébrer Halloween comme il se doit avec des décors aussi inédits que terrifiants mais aussi de nombreuses surprises ! Voici un petit aperçu de ce qui vous attend au Musée de l’Illusion à partir du 19 octobre !
Le Musée de l’illusion pour une sortie insolite
Vous connaissez sûrement déjà ce lieu étonnant niché au cœur de Paris, dans le 1er arrondissement. Si vous n’y avez encore jamais vu les pieds, vous avez au moins déjà vu la queue qui se forme dans la rue Saint-Denis pour accéder à cette expérience insolite. Car ce musée immersif, innovant et très instagrammable, est particulièrement populaire, aussi bien auprès des groupes d’amis que des familles en quête d’activités originales, ludiques et amusantes.

En effet, pas moins de 70 expériences toutes plus étranges, déroutantes et drôles les unes que les autres, nous y attendent dans une scénographie immersive pour mettre nos sens sans dessus dessous. De la Salle des Miroirs où notre reflet prend de bien drôles d’allures à la Salle de l’Infini qui nous confronte aux lois de la gravité et des dimensions, en passant par les hologrammes : c’est notre perception du monde qui se trouve totalement bouleversée.

Des illusions d’optique troublantes que des panneaux pédagogiques viennent compléter pour nous permettre non seulement de vivre mais aussi de comprendre l’inexplicable, et de rendre ainsi l’ensemble ludique. Et si vous connaissez déjà le lieu, vous allez bientôt pouvoir le redécouvrir à l’occasion d’une édition spéciale qui va vous faire frissonner à la nuit tombée !
À lire également : Aller voir des morts exposés en vitrine : l’improbable sortie du dimanche des Parisiens (et des assassins !) du 19e siècle
Oserez-vous pousser la porte des Nocturnes de la Terreur ?
En effet, Halloween oblige, chaque jour du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre, à partir de 20h, le Musée de l’Illusion propose à ses visiteurs de plonger dans un univers encore plus mystérieux et angoissant où l’illusion et la magie donneront lieu à des expériences terrifiantes ! Comme le Tunnel Vortex qui, sous son apparence stable et plate, vous transportera de manière assez incroyable dans un univers tridimensionnel qui rendra votre progression impossible ! On ne vous en dit pas plus pour ne rien gâcher des surprises qui vous attendent.

Des surprises que l’établissement, qui s’apprête à souffler sa cinquième bougie, réserve aussi tout au long de la journée avec des magiciens, des illusionnistes, des danseurs, mais aussi des ateliers maquillage, sans oublier la fameuse et incontournable distribution de bonbons. L’occasion de pousser un peu plus loin l’expérience de l’insolite et de l’émerveillement, et de se cultiver tout en s’amusant ! Et la bonne nouvelle c’est que, cette année et pour la première fois, les Nocturnes de la Terreur se dérouleront non seulement au Musée de l’Illusion de Paris, mais également dans les établissements de Lyon, Marseille, Bordeaux et Lille ! Alors, à vos agendas ! Enfin, si vous osez…
À lire également : Pour Halloween, l’Hôtel Dracula rouvre ses portes aux Galeries Montparnasse pour une expérience immersive terrifiante !
Le Musée de l’Illusion
98 rue Saint-Denis
75001 Paris
Pour réserver votre place, c’est par ici !
19€/adulte (16€/étudiants & demandeurs d’emploi ; autres tarifs réduits)
Image en Une : Les Nocturnes de la Terreur au Musée de l’illusion à Paris © Mélina Hoffmann
Mélina Hoffmann