fbpx

Cette somptueuse demeure parisienne discrète à deux pas du parc Monceau expose des trésors uniques pour sa réouverture

Musée Jacquemart-André © @jacquemartandre et site officiel

Après un an de travaux, une merveilleuse demeure parisienne ouvre de nouveaux ses portes en plein cœur du VIIIème arrondissement de Paris. À deux pas du parc Monceau et en plein coeur des Grands Boulevards, ce lieu unique aux salles plus sublimes les unes que les autres vous laissera sans voix. Entre cours intérieures arborées, jardin d’hiver et pièces décorées de chefs-d’œuvre des grands maîtres de la peinture, votre visite sera magique et ponctuée de délices !

Somptueuse demeure

Musée Jacquemart-André © site officiel
Musée Jacquemart-André © site officiel

Ici, nous ne nous trouvons pas uniquement à quelques pas du parc Monceau. Parfaitement entre l’Opéra Garnier et les Champs Élysées, cette sublime demeure, trésor des Grands Boulevards, est une figure emblématique des grands travaux d’Haussmann. Construit lors de la réédification de Paris, cet hôtel particulier est unique en son genre, que ce soit par son architecture et ce qu’il protège ! Peut-être l’avez-vous deviné, vous êtes au musée Jacquemart-André ! Sa réouverture est l’événement de la rentrée. Suivant une rénovation d’envergure, ce sublime hôtel particulier du XIXème siècle est désormais comme neuf.

Au coeur de salles historiques et magnifiques, vous retrouverez les Å“uvres des plus grands artistes, dont Botticelli et Rembrandt, pour ne citer qu’eux. Et si cette demeure parisienne regorge de trésors, c’est grâce aux premiers propriétaires des lieux : Edouard André et sa femme, Nélie, qui, jusqu’à la fin de leur vie, n’ont eu de cesse de collectionner des merveilles ! Sachez que leurs testaments exprimaient d’ailleurs le même souhait : que leurs collections soient accessibles au plus large public possible. Aussi, en visitant le musée Jacquemart-André, vous ressentirez l’atmosphère léguée par ces époux passionnés d’art, qui ont su transmettre leur amour par-delà les siècles ! D’ailleurs, cette superbe demeure parisienne n’accueille pas uniquement les amoureux d’art, mais aussi les gourmets. Si vous aimez vous régaler dans des lieux d’exception, sachez que le musée Jacquemart-André cache l’un des plus beaux salons de thé de Paris.

Musée Jacquemart-André et salon de thé @jacquemartandre
Musée Jacquemart-André et salon de thé @jacquemartandre

Dans un cadre enchanteur et une terrasse cachée isolée des bruits de la ville, vous pourrez bruncher, déjeuner ou bien prendre un somptueux goûter lors d’un tea time à l’Anglaise ! On vous le recommande, surtout si votre rentrée manque de moments chics et exceptionnels. Mais, avant de vous régaler, on vous conseille quand même de satisfaire votre curiosité : que propose exactement le musée Jacquemart-André pour sa réouverture ?

Trésors uniques et sublimes


En partenariat avec ni plus ni moins que la Galerie Borghèse à Rome, le musée Jacquemart-André vous présente exceptionnellement un ensemble d’œuvres majeures des artistes les plus célèbres de la Renaissance. Cet événement unique en France vous permettra de découvrir des peintures uniques du Caravage, de Rubens en passant par Raphaël à d’autres trésors de Botticelli. L’art italien du XVIème siècle n’aura plus aucun secret pour vous. Ses œuvres ont voyagé jusqu’au musée pour que cette réouverture soit aussi une célébration de l’art en bonne et due forme, c’est à ne pas manquer !

En plus, l’exposition mettra à l’honneur des peintres moins connus, dans l’optique de respecter l’héritage des époux André : transmettre les secrets de l’art au plus grand nombre. Alors on espère que vous en profiterez et que vous ferez un tour dans le superbe salon de thé !


Musée Jacquemart-André, 158 boulevard Haussmann 75008 Paris

M9 et 13 Saint-Augustin, Miromesnil et Saint-Philippe du Roule
RER A Charles de Gaulle-Étoile

Photo à la une : Musée Jacquemart-André © @jacquemartandre et site officiel

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités