fbpx

De Nancy à Paris en taxi, l’incroyable virée d’une touriste avec son mouton fait le buzz

Mouton © Adobe Stock

Plus de 4,5 millions de kilomètres parcourus avec la même voiture en 20 ans ou encore une note colossale de 957 euros pour une course entre Paris et le Territoire de Belfort… ces dernières années, certains taxis ont connu des histoires invraisemblables, qui gagnent d’emblée leur place dans la rubrique insolite et faits divers. Et la dernière actualité en date vaut assurément le détour…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une course en taxi qui restera dans les mémoires

Datant de ce mercredi 12 février, l’histoire du jour démarre du côté de Nancy (Meurthe-et-Moselle), lorsqu’un jeune chauffeur de taxi stationné près de la gare s’apprête à prendre une cliente pour une course des plus étonnantes. En plus de demander au chauffeur de la conduire jusqu’à Paris, soit à environ 350 kilomètres du point de départ. Surtout, cette touriste polonaise se présente accompagnée… d’un mouton habillé en couche-culotte. Effectuant un road-trip dans l’Europe avec son étonnant animal de compagnique, prénommé Richard, la femme avait essuyé le refus de la SNCF pour rejoindre la capitale. N’ayant d’autres solutions, elle s’est donc tournée vers le taxi.

 

Après la surprise de telles conditions, le jeune chauffeur de taxi a finalement accepté, en installant le mouton dans le coffre de son véhicule. Direction ensuite la capitale, et plus précisément le jardin des Tuileries, pour un trajet de 3 heures 30 que l’animal a très bien supporté. Ayant majoritairement dormi, le mouton était également vêtu d’une couche-culotte pour faire ses besoins et ainsi éviter tout dégât dans le véhicule. Une course loin de l’ordinaire que le jeune chauffeur, revenu à Nancy dans la foulée, n’a pas manqué d’immortaliser avec un selfie effectué à l’arrivée. Côté tarif, s’il n’a pas souhaité dévoiler le tarif exact de la course, il a toutefois indiqué que le trajet avait coûté entre 500 et 1.000 euros” à la cliente.

Un détour par la capitale qui n’est pas passé inaperçu

Après toutes ces péripéties, ce n’est donc pas le rythme parisien et les transports en commun qui allaient perturber l’animal. Sur TikTok, une usagère du métro a immortalisé la touriste et son compagnon à quatre pattes en train de descendre dans les escaliers du transport parisien. “Les gars, il y a un mouton dans le métro”, lance-t-elle stupéfaite. Sur la séquence, la propriétaire de l’animal semble d’abord chercher sa direction sur le plan de la RATP, avant de partir avec la bête qui finit par perdre sa couche à l’entrée du métro. Une vidéo pour le moins insolite et assurément tendance puisqu’elle avait déjà été repartagée plus de 30 000 fois en 24 heures.

Concernant la touriste polonaise et son étonnant compagnon de voyage, le duo ne compte pas s’arrêter là puisque, après l’Allemagne et la France, le voyage est amené à se poursuivre au sein de l’Union européenne… toujours avec le désormais célèbre mouton Richard. Pour rappel, cette démarche de voyager avec un mouton peut surprendre mais demeure légale puisque, dans le cas de cette touriste polonaise, elle possède le numéro du certificat d’immatriculation du mouton, tout comme un chat ou chien domestique.

 

À lire également : Classée comme un site menacé, la chapelle de la Sorbonne devrait être restaurée pour rouvrir au public

Image à la une : Mouton © Adobe Stock

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités