Mardi 17 septembre vers 21h50, les passagers de la ligne 1 du métro parisien ont eu la peur de leur vie… Le métro automatisé n’a pas marqué l’arrêt sur trois stations d’affilées, provoquant la panique à bord. Selon la RATP, les passagers n’ont jamais été mis en danger.
“On vient d’éviter un énorme accident…”
“J’ai eu la peur de ma vie“, pouvait-on lire sur les réseaux sociaux. N’ayant pas marqué l’arrêt aux stations Concorde, Champs-Élysées – Clémenceau et Franklin D. Roosevelt, la panique s’est emparée des pauvres Parisiens coincés dans le métro décidément en pleine galopade ! La RATP confirme très vite l’incident, précisant néanmoins qu’à aucun moment, il n’y a eu de risque de collision. “On vient d’éviter un énorme accident… Le train ne s’arrêtait plus depuis trois arrêts, à deux doigts de prendre le métro de devant…“, a pourtant affirmé un des passagers sur Twitter.
Après sa course folle, la rame s’est immobilisée à la station Georges V, puis a été retirée du circuit par les équipes de la RATP. L’entreprise de transport insiste pour dire que toutes les procédures de sécurité ont été respectées.
Et comme un souci n’arrive jamais seul, une détonation s’est également faite entendre le même soir et sur la même ligne 1 à la station Palais-Royal. Toujours sur Twitter, une internaute a affirmé que cela avait provoqué la panique générale et que les usagers présents ont évacué les lieux dans la précipitation. La RATP a confirmé qu’il s’agissait juste d’un court-circuit.
Le métro téméraire a été placé en cellule de dégrisement et sera interrogé dans les heures à suivre !
À lire également :
Découvrez les coulisses de la RATP…Â
RATP : une grève illimitée en décembre ?Â