Paris est à l’honneur sur Netflix !

paris-topshot-paris-zigzag

Le géant du streaming l’annonçait il n’y a pas si longtemps : Netflix s’apprête à doubler ses productions françaises et même à ouvrir un bureau parisien ! En attendant la vague, cap sur les films et séries qui mettent déjà la ville à l’honneur sur la plateforme, pour un plaisir de cinéphile 100% chauvin…

Saint Laurent

Gaspard Ulliel se glisse dans la peau du couturier mythique et traverse Paris dans une reconstitution soignée des points-clefs de sa vie. Du haut d’un hôtel de l’avenue Iéna, studio principal de la production, la poudre aux yeux est totale… Le réalisateur nous embarque dans l’univers trash et coloré du Parisien surdoué, de la rue Spontini jusqu’à ses ateliers… Un biopic explosif en tête de catalogue ! Où Paris tourne les têtes.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/yves-saint-laurent-paris-zigzag-film.png
Saint Laurent – distribué par Europacorp

 

From Paris with Love

John Travolta et Jonathan Rhys-Meyers infiltrent les décors parisiens dans un polar sous haute tension, où les services secrets côtoient l’Ambassade et plongent la capitale sous les effets spéciaux. Le réalisateur de Taken circule dans les rues de Paris avec une caméra survoltée ! Ici le décor est un personnage à part entière. Un film à la Besson, parfait pour nos soirées d’hiver.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/from_paris_with_love-paris-zigzag1.jpg
From Paris with Love – distribué par Europacorp

 

Intouchables

Si culte qu’on l’oublierait presque ! Avis aux cinéphiles, Netflix connaît ses classiques et redécore Paris à la sauce Omar Sy. La capitale s’y révèle sur fond d’amitié touchante, du café Les deux Magots à la bijouterie Boucheron, en passant par le magnifique théâtre national de l’Opéra Comique. On retombe sous le charme du duo Cluzet/Sy, le temps d’un soir entre amis.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/intouchables-paris-zigzag.jpg

Dix pour cent

Culte aussi ? Eh oui, déjà. Fraîchement sortie des studios parisiens, la saison 3 de Dix pour Cent s’annonce sur Netflix pour le 12 décembre. Si vous vous êtes déjà précipités sur France 2 pour la découvrir, on vous comprend ! Mais on peut déjà s’offrir sur la plateforme un récap jouissif en revisitant les 2 premières saisons sous la couette. Pour les novices ? Dix pour cent, voilà la recette : des stars qui incarnent leur propre rôle et surtout, SURTOUT, leurs agents déjantés, Camille Cottin en tête, qui nous tirent dans les rues parisiennes pour des rebondissements rocambolesques.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/dix-pour-cent-paris-zigzag.png

Un monstre à Paris

On l’aime pour ce duo flamboyant de parisiens typiques : M et Vanessa Paradis sur une même Seine. Mais pas seulement : l’histoire est croustillante, le Paris des années 10 est fantasque et l’animation fait le plus bel hommage à la ville… Un moment drôle et 100% poétique !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/un-monstre-a-paris-paris-zigzag.jpg
Un monstre à Paris – distribué par Europacorp

Julie & Julia

C’est le film parfait pour allier cuisine et cocooning. Dans un feel-good gourmand, Julie & Julia confronte Meryl Streep et Amy Adams à travers deux histoires vraies : celle de Julia Child, auteure d’un célèbre livre de recettes, et de Julie Powell, blogueuse new-yorkaise bien déterminée à suivre son exemple. L’une évolue dans le Paris des années 50, l’autre à New-York de nos jours… Un moment de pure détente à la Holidays, où Paris révèle avant tout son raffinement gastronomique.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/Julie_et_Julia-paris-zigzag.jpg
Julie & Julia – distribué par Columbia Pictures

Sense 8

Une série SF qui nous vient tout droit des réalisateurs de Matrix. Huit personnages éclatés à travers le monde sont reliés par télépathie et se trouvent embarqués dans une mission planétaire, suite aux indications d’un mystérieux messager… Parmi les profils, l’un d’eux est français. La série, qui a fait sensation parmi les ados, plonge à plusieurs reprises dans la ville-lumière.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/sense-8-paris-zigzag.jpg

Inception

Pour la touche onirique de ce top cinéphile… Paris déploie ses décors grandioses dans le chassé-croisé cérébral d’Inception. Une course-poursuite à sensations dans les rues de Paris, sur les traces d’un cambrioleur de rêves interprété par Leonardo Dicaprio. Nolan a fait fort… et son côté frenchy n’est plus à vendre… Entre temps, il a fait Dunkerque !

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/inception-paris-zigzag-film.png

Une sortie à surveiller… Paris est une fête

Il s’annonce incontournable pour les amoureux de la Capitale : Paris est une fête, un film coup-de-poing d’Elisabeth Vogler. Le pitch ? Assez simple à première vue… Des personnages ratent leur avion, celui-ci s’écrase. Portrait des survivants à travers la ville, sur fond d’errance générationnelle. On l’attend de pied ferme pour son envie profonde de révolutionner le cinéma : entièrement financé sur Kickstarter, Paris en fête est un projet de cœur qui a su triompher des difficultés de production françaises. Après quatre ans de travail minutieux, il débarque sur Netflix début 2019.

https://www.pariszigzag.fr/wp-content/uploads/2018/11/paris-est-une-fete-paris-zigzag.jpg
Paris est une fête – distribué par Netflix

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités