paris-sale-paris-zigzag

“L’homme sale de l’Europe” : c’est ainsi qu’est fait le portrait de la capitale dans un article incisif du quotidien anglais The Guardian. Dans cet article daté au dimanche 22 septembre, Paris est décrite comme “plus sale que jamais”, peinant à lutter contre les déchets, les tags et les déjections canines.

La journaliste Kim Wellsher dépeint effectivement une situation anarchique, un chaos causé entre autres par les trottinettes électriques et les SDF à terre devant les halls d’immeubles. Selon elle, Paris ternirait progressivement son image de ville romantique pour une ville surnommée “Paris poubelle” par ses propres habitants. L’article ne manque pas non plus de mettre en cause le comportement des Parisiens, peu soucieux de la propreté de leur municipalité.

trottinettes-paris-zigzag
Instagram @paris.est.une.poubelle

Anne Hidalgo a réagi à ces critiques sans pour autant nier l’existence d’une situation critique. La Maire de Paris a en effet affirmé que des équipes “urgence propreté” avaient été mises en place afin d’inverser la tendance. Elle a également souligné un “problème d’éducation” persistant chez les Parisiens.

Alors que les élections municipales arrivent à grands pas, le sujet de la propreté sera à coup sur au cœur du débat !

À lire également :
Pourquoi des litres d’eau coulent dans les rues de Paris ?
Paris toujours plus sale  ?

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités