fbpx

Ce lieu emblématique parisien met à l'honneur le métal dans une expo unique !

La Philarmonie de Paris © olrat / Adobe Stock
Par Lola

Ce bâtiment parisien est sans aucun doute connu de tous ceux qui se passionnent pour la musique à travers la capitale ! Située dans le parc de la Villette, il s’étend sur plusieurs milliers de mètres2 depuis son réaménagement récent afin d’offrir une expérience totale à tous ceux qui en poussent les portes ! Amis musiciens, voici un lieu emblématique à découvrir sans plus tarder !


https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4Po

Un lieu dédié à la musique

Inauguré le 14 janvier 2015, cet édifice consacré exclusivement à la musique ne cesse de surprendre : bienvenue à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris ! À travers de longs couloirs sans fins, nous pouvons découvrir une salle de spectacle de 2400 places, des salles d’expositions, de répétitions… et même des ateliers pédagogiques ! Créée afin d’offrir de la visibilité et un équipement qualitatif à la musique symphonique, elle abrite notamment le prestigieux Orchestre de Paris. Et chaque année, la cité aménage spécialement pour nous des expositions originales qui passionneront même les moins musiciens d’entre nous !

 

Une exposition insolite

En l’occurrence, un événement absolument unique nous attend à la Cité de la musique – Philharmonie de Paris  jusqu’au 29 septembre 2024 ! Intitulée Diabolus in musica, cette exposition consacrée entièrement à la musique métal nous réserve bien des surprises au sein d’un édifice tout simplement époustouflant. À travers l’histoire puis le succès de ce genre intense qui réunit chaque année des milliers de fans au Hellfest à Clisson, nous sommes invités à mieux comprendre les codes de cette musique unique qui nous fait dresser les cheveux sur la tête ! Sublimée par des effets lumineux exceptionnels, cette exposition est un immanquable de cet été pour tous les fans de musique !

Cité de la musique Philharmonie
221 avenue Jean-Jaurès 75019 Paris
Plus d’info ici !

Photo à la Une : Philharmonie © Bruno Bleu, Adobe Stock

À lire aussiCette superbe grotte provençale lance un spectacle féérique avec lumières et musiques de films !



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire