fbpx

Une "pleine Lune des fleurs" dans le ciel ce 5 mai 2023

Lune des fleurs / lune dorée
Par Pauline

Après la pleine lune rose de Pâques, ce fut au tour de la pleine lune des fleurs de venir parer le ciel nocturne de sa magie. Celle-ci, d’une couleur qui tire davantage sur le rose doré, a éclairé le ciel dans toute sa splendeur cette nuit.

Une pleine lune dorée

En raison de son alignement, cette jolie Lune a eu une teinte tirant sur le doré, et qu’on a déjà remarqué la nuit d’avant, en moins intense. Phénomène astral qui enchante les astronomes occasionnels, cette Lune qui annonce la saison des amours possède aussi une signification particulière en astrologie. En effet, la lune était positionnée dans l’axe de la constellation du Scorpion, qui est annonciatrice de grands bouleversements, mais également d’opportunités. Cette pleine lune est associée aux changements de caps, et à l’audace. Traditionnellement, elle est liée à l’éclosion des fleurs (d’où son petit surnom), mais aussi à l’épanouissement des amoureux, qui voient leur relation éclore à cette occasion. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette lune est associée aux déclarations d’amour dans de nombreux pays. Peut-être sera-t-elle votre signe de sauter le pas ?

Un phénomène simultané 

En plus de cette pleine lune si particulière, un autre phénomène astral a donné lieu à un spectacle remarquable dans certaines région du monde. En effet, une éclipse lunaire pénombrale (comprenez, totale) a été visible en Afrique de l’Est, en Antarctique, en Océanie et en Asie. Un spectacle qui ne se reproduira pas avant 2042, causé par un alignement parfait entre la Lune, le soleil et la Terre ! Les éclipses, en astrologie, sont quant à elle porteuses de la fin d’un chapitre, et d’une page qui se tourne.

À lire également : Martin Solveig organise une grande boum pour enfants au Jardin d’Acclimatation