fbpx

Pour protéger ses précieux terrains, le PSG engage des rapaces !

Par Sarra

Ce 4 juillet 2022 signe la reprise des entraînements du PSG sur la pelouse du Parc des Princes pour une nouvelle saison ! Et pour l’occasion, ce terrain souvent cité comme le plus beau d’Europe fait peau neuve grâce au talent du jardinier en chef Jonathan Calderwood ! En charge de renouveler la pelouse entre chaque saison depuis 2013, ce maître du jardinage n’a fait qu’accroître la réputation du terrain  grâce à ses idées pour le moins ingénieuses !

4 faucons et 1 aigle royal engagés par le PSG

Et ici, on fait les choses en grand ! Contrairement à la majorité des stades, il ne suffit pas de dérouler une pelouse toute prête et de l’installer tranquillement à la place de l’ancienne ! Un stade d’une telle renommée doit avoir un terrain à sa hauteur…

C’est pourquoi les graines sont semées à la main dès le début des deux mois de break. Et pour être sûre qu’aucun parasite ne vienne gâcher le projet, Jonathan Calderwood a une technique bien particulière qui a montré son efficacité au cours des 6 dernières années ! Pour éviter que les graines ne soient picorées avant leur éclosion, le jardinier engage des gardiens très particuliers

4 faucons et 1 aigle royal sillonnent le terrain durant toute la période de pousse pour s’assurer qu’aucun pigeon ou autre volatile ne se nourrisse du précieux gazon ! Ces rapaces entraînés à la fauconnerie Christophe Puzin n’en sont pas à leur premier chantier. Habitués des stades et des grands événements, c’est la nouvelle méthode préconisée pour faire fuir efficacement les troubleurs de fête !  

Image : Christophe Puzin

A lire également : Les 6 bassins gratuits où se baigner cet été en Ile-de-France !  // Les meilleurs endroits pour faire du skate à Paris!