Record battu : Paris n’a eu que 4 minutes de soleil depuis le début de l’année !

paris-nuages-paris-zigzag

2019 vient à peine de pointer le bout de son nez et c’est déjà l’année d’un triste record…  Pour cette première semaine de l’année (du 1er au 5 janvier), la météo n’a offert que 4 minutes de soleil aux Parisiens ! Ce dernier n’avait pas été aussi discret depuis le début des années 90.

place-etoile-nuages-paris-zigzag

Un anticyclone pénible

Franciliens, ne blâmez pas le soleil, la grisaille s’explique par la forte présence de nuages denses arrivés du Nord. Etienne Kapikian, prévisionniste Météo France nous explique plus concrètement : « Depuis quelques jours, on a des vents qui viennent plutôt du nord-ouest et du nord, et qui ramènent donc de l’air venu du nord de l’Atlantique chargé en humidité, alors que, si on avait des vents d’est, ce serait un temps calme, mais beaucoup plus ensoleillé. »

opera-nuage-paris-zigzag

Le soleil bientôt de retour

Ne perdez pas espoir, la grisaille n’est que de passage ! Des éclaircies sont prévues dès cette semaine, le soleil devrait faire son retour pour le plus grand bonheur des Parisiens. Vous pourriez même en profiter pour organiser une magnifique promenade hivernale, car Paris a énormément à offrir, même l’hiver !

À lire également :
5 musées chaleureux où passer l’hiver
Les meilleures terrasses où passer l’hiver