C’est après le plongeon d’Emmanuel Grégoire et de Pierre Rabadan, deux adjoints à la Mairie de Paris, qu’Anne Hidalgo, la maire de Paris, a dévoilé sur Twitter les trois sites de baignade de la Seine. Ouverture prévue : 2025.
Un héritage des JO 2024
Cela fait maintenant plus de 30 ans que la promesse d’une baignade dans la Seine a été faite. Dans peu de temps, ce sera possible ! D’abord, plusieurs épreuves nautiques des Jeux Olympiques de 2024 se dérouleront dans le fleuve, au niveau du pont Alexandre III. Puis après des travaux d’assainissement pour l’événement, la municipalité entend bien nous permettre à tous de nous baigner dans la Seine.
Se baigner à Paris dès 2025
Ainsi, on dénombre pour le moment trois bassins où pourront se baigner les Parisiens :
– Bras Marie, sur la rive droite en face de l’ÃŽle Saint-Louis, Paris Centre.
– Bras Grenelle dans le 15e arrondissement.
– Bercy, vers la passerelle Simone de Beauvoir, dans le 12e.
Dès 2025, on pourra se baigner dans la Seine grâce aux Jeux !
Les 3 sites de baignade dans la Seine retenus : Bras Marie (Paris Centre), Grenelle (15e) et Bercy (12e).
Mes adjoints ont déjà fait un premier plongeon ! Ce sera bientôt votre tour et aussi le mien 😀 pic.twitter.com/Hh2dGxSgPF
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) July 9, 2023
Mais ce n’est pas tout ! Dès cet été, une base nautique est installée à Paris Centre pour permettre à tout le monde, à partir de 15 ans, de pratiquer des activités nautiques telles que kayak et canoë les dimanches 30 juillet, et les 6, 13, 20 et 27 août. Sans oublier Paris Plages qui a rouvert pour sa session 2023. Sortez vos maillots !
Plus d’info ici !
À lire également : PARIS PLAGE 2023 : LES ACTIVITÉS GRATUITES AU BASSIN DE LA VILLETTE.