fbpx

Pour ses 800 ans, la monumentale église Saint-Eustache prépare un spectacle son et lumière grandiose !

Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence
Par AxelleC

Projections vidéo à 360°, son 3D et concerts philharmoniques : pour ses 800 ans, la monumentale église Saint-Eustache a vu les choses en grand ! Elle vous prépare un spectacle immersif incroyable à partir de ce 16 février 2024. On vous en dit plus sur cet événement parisien à ne vraiment pas louper…

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une église emblématique de Paris

Située en plein coeur du quartier des Halles, l’église Saint-Eustache a été souhaitée par le roi François Ier comme l’équivalent de Notre-Dame sur la rive droite. Sa construction s’est étalée sur plus d’un siècle, puis elle a été remaniée par de grands architectes comme Jean Hardouin-Mansart et Victor Baltard, mais elle n’a jamais été terminée… Regardez bien ses tours et sa façade, elles sont toujours inachevées ! C’est une église qui fut fréquentée à la fois par le peuple des Halles et des personnages célèbres de l’histoire de France : Molière et Richelieu y ont été baptisés, Louis XIV y a fait sa première communion, Sully et Lully s’y sont mariés, les funérailles de la mère de Mozart, de La Fontaine et Colbert y ont eu lieu… Et un spectacle va bientôt leur rendre hommage !

Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence
Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence

Un spectacle grandiose

Pour fêter ses 800 ans, l’église Saint-Eustache va s’habiller de lumière grâce à des projections vidéo à 360 degrés qui vont sublimer son architecture entre gothique flamboyant et style Renaissance, ainsi que ses vitraux. Réalisé par Luminiscence, ce spectacle sera accompagné d’une bande sonore qui fera revivre certains personnages clés de son histoire. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir les magnifiques oeuvres de Rubens, Baltard, Pigalle et Keith Haring qui ornent l’église ! Vous pourrez enfin participer à des soirées exceptionnelles avec des musiciens et choristes pour des concerts synchonisés avec le spectacle lumineux. Dirigé par les chefs-d’orchestre Alexis Duffaure et Bertrand Causse, l’orchestre se produira dans le chœur de l’église et interprétera des musiques classiques et contemporaines avec orgue, harpe, quintette de cuivre, quatuor à cordes et percussions… Saint-Eustache comme vous ne l’avez jamais vue !

Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence
Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence

Luminiscence à l’église Saint-Eustache
2 impasse Saint-Eustache, 75001 Paris
Du 16 février au 25 mai 2024, du mardi au samedi
Mardi, mercredi et jeudi : 19h30 et 21h
Vendredi et Samedi : 19h50 et 21h20
Soirée Musique avec bande sonore électronique spatialisée : à partir de 13€
Soirée Musique avec orchestre live : à partir de 27€
Plus d’infos et billetterie ici

http://bit.ly/visitespariszigzag

Crédit photo de une : Spectacle Saint-Eustache © Luminiscence

A lire également : Redécouvrez le quartier des Halles surnommé “le Ventre de Paris” grâce à cette visite guidée insolite !

A. C.