La Mairie de Paris vient de donner son accord pour la construction de 2 nouvelles tours : les tours Duo. Après le projet du Palais de Justice aux Batignolles et de la Tour Triangle dans le 15ème, c’est la 3ème construction de grande hauteur pour les années à venir. Les grattes-ciel deviennent ils à la mode à Paris ?

LES TOURS DUO, C’EST  QUOI ?

C’est la star des architectes, Jean Nouvel qui a dessiné les tours Duo, qui seront situées dans le 13ème arrondissement, en bordure de la Seine et des voies ferrées. 96100 m² de bureaux et 12000 m² d’espaces publics comme un hôtel, un restaurant panoramique ou de commerces… Le projet risque d’être grandiose. Et oui, car les 2 tours atteindront 122 (27 étages) et 180 mètres (39 étages). Ce n’est rien comparé aux gigantesques buildings new-yorkais, mais pour notre capitale, c’est déjà pas mal !

tours-duo-paris-projet-hauteur

LE RETOUR DES TOURS A PARIS

Entre l’énorme chantier du Palais de Justice des Batignolles qui atteindra 160 mètres de hauteur et la future Tour Triangle de 180 mètres, qui a fait polémique dans le 15ème,  les “grattes-ciel” redeviennent à la mode à Paris. Les parisiens sont d’ailleurs très partagés sur ces différents projets : certains considèrent que les buildings peuvent “dénaturer” leur quartier, tandis que d’autres pensent plutôt que ces géants peuvent donner un nouveau souffle à Paris. Et vous ? Les tours c’est votre truc ? 

palais-justice-batignolles-paris

Le futur Palais de Justice aux Batignolles ouvrira ses portes en 2017

tour-triangle-tour-projet

La Tour Triangle dans le 15ème qui devrait voir le jour en 2016-2017

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités