toilettes-eau-paris-zigzag

Alors que l’eau tend à se raréfier sur notre chère planète Terre, on envisage à court ou long terme plusieurs solutions plus ou moins farfelues. Et puisque toutes les initiatives sont bonnes à prendre, pourquoi ne boirions-nous pas l’eau de nos toilettes ? C’est en tout cas ce que propose un restaurant belge depuis quelques jours…

Bon, cette eau est évidemment traitée via un processus bien précis et non servie directement : venant des WC ou de l’évier, elle est d’abord filtrée une première fois pour servir d’engrais pour les plantes avant de subir un deuxième filtrage pour la rendre potable. Mais, étant trop pure pour être dégustée, il faut y ajouter des minéraux, ce qui constitue la dernière phase du procédé.

C’est de cette façon qu’un restaurant de la ville de Kuurne sert de “l’eau des toilettes” à ses clients en carafes d’eau gratuites. Et si l’on en croit les dires des clients, il serait impossible de deviner quoique ce soit si l’on a pas été averti de la provenance du précieux liquide.

À lire également :
Top des restaurants insolites de Paris
Les toilettes les plus insolites de Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités