parc-rives-seine-paris-zigzag

Le printemps est là, c’est officiel ! Finie la morosité hivernale, place à la floraison et au retour des petites balades parisiennes que l’on chérit tant ! Et quoi de mieux pour célébrer l’arrivée des beaux jours qu’une fête sur les berges de Seine ?

C’est en tout cas ce que propose la Ville de Paris le dimanche 24 mars, en organisant de 11h à 18h sa Fête du Printemps au parc des Rives de Seine. Beaucoup de Parisiens attendent cet évènement, dont le programme est chargé, c’est le moins que l’on puisse dire !

parc-rives-seine-paris-zigzag
Instagram @quefaireaparis

Au programme, de nombreux ateliers divers et variés parmi lesquels une ludothèque mobile, des constructions de nichoirs ou du jardinage. Et oui, la nature sera bien à l’honneur, en témoignent la vente de plantes, la distribution de graines et la ferme mobile qui prendront place entre le pont Marie et le pont de Sully. Le tout s’accompagnera d’animations musicales et sportives tout au long de la journée. Il y aura de quoi faire !

Enfin, deux grands espaces de pique-nique et des tables-radeaux seront disposés sur les quais, au milieu des palmiers et végétaux prévus par la mairie.

Crédit photo à la une : Instagram @quefaireaparis

À lire également :
La petite histoire des quais de Seine
Les 5 lieux où la nature reprend ses droits à Paris

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités