Voici à quoi ressemblent les nouveaux métros des lignes 15, 16 et 17

nouveau-design-metro-paris-zigzag

Les franciliens ont voté ! Les prochaines rames de métro arboreront un design épuré sur des tons bleus et blancs. Pour la première fois, les usagers ont été consultés sur Twitter pour choisir le design avant du train, et voici l’heureux élu du vote.

design-metro-paris-zigzag
© IDF Mobilités

C’est donc le design “aux lignes englobantes pour le nez de la rame” qui a été choisi et qui va être appliqué à l’ensemble des trains des lignes 15, 16 et 17 prévues par le Grand Paris Express. Plus de 13.000 personnes se sont mobilisées pour faire part de leur choix et c’est la première fois qu’une initiative de ce type est mise en place.

metro-nouvelle-ligne-paris-zigzag
© Alstom

Design mis de côté, ces trois nouvelles lignes seront dotées d’une technologie moderne pour rendre les trajets plus accessibles et agréables. Parmi les nouvelles fonctionnalités, la climatisation, une connexion Internet et des prises USB. Le grand luxe en somme, si l’on fait la comparaison avec l’enfer de certaines lignes (oui chère ligne 13, on parle bien de toi !).

plan-nouvelles-lignes-metro-paris-zigzag

Complètement automatisées, ces nouvelles lignes s’étendront sur 200 kilomètres et 68 nouvelles gares au total, dans le but de faciliter les trajets banlieue à banlieue. Mise en service prévue courant 2024.

À lire également :
La ligne 6 du métro sera fermée tout l’été pour travaux
Les plus belles stations du métro parisien 

 

 

 

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités