fbpx

Affluences : l'application pour éviter les files d'attente

File d'attente devant le Musée de l'Orangerie à Paris © JeanLucIchard
Par Lisa

Vous en avez marre de faire la queue partout à Paris ? L’application Affluences permet de découvrir la fréquentation de lieux publics parisiens en temps réel !

Une application pour éviter les files d’attente 

Faire la queue et se retrouver dans des lieux bondés font – malheureusement – partie intégrante de la vie parisienne. Pour remédier à ce problème, une start-up française a lancé l’application Affluences en 2014. Super pratique, elle affiche en temps réel la fréquentation de lieux publics.

L’application est actualisée toutes les cinq minutes et délivre également les prévisions pour les jours à venir (calculées en fonction de l’historique du site et des conditions actuelles). On y trouve également des informations sur les services sur place et sur les imprévus. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Affluences 📲 (@affluences_app)

Éviter les périodes d’affluences

Une quinzaine de piscines parisiennes sont référencées sur Affluences. On y trouve par exemple la piscine de la Butte aux Cailles, du Château des Rentiers ou de la Cour des Lions. De nombreux lieux touristiques, à l’instar du musée Grévin, du Louvre, d’Orsay et du château de Versailles font également partie de la liste. C’est aussi le cas des bibliothèques universitaires de la région et des centres administratifs

L’affluence de milliers d’autres établissements partout en France, comme le château du Haut-Koenigsbourg en Alsace ou le musée des Confluences à Lyon, est également indiquée. C’est l’appli idéale pour programmer ses sorties, en somme !

Crédit photo de une : File d’attente devant le Musée de l’Orangerie à Paris © JeanLucIchard

À lire également : 4 astuces pour échapper aux files d’attente dans les musées



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Complet

News populaire