fbpx

Ambiance chalet, cinéma et concerts sur les sommets enneigés de l'Alpe d'Huez

Par Camille Beau

Montagnes enneigées, DJ set branchés et surtout projections de films… Peut-on trouver cocktail plus givré pour commencer 2022 ? Chaque année, le Festival de l’Alpe d’Huez est LE rendez-vous incontournable des cinéphiles souhaitant faire le plein de découvertes dans une ambiance festive et chaleureuse. Fort de sa dernière collaboration, Villa Schweppes a repris ses quartiers d’hiver aux pieds des pistes alpines pour ambiancer les soirées au coin du feu. Une édition placée sous le signe de la fête et de la bonne humeur.

Des soirées festives au coin du feu

Deuxième flocon pour Villa Schweppes, qui a de nouveau pris les rênes du Chamois d’Or lors du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez. Du 17 au 23 janvier, en bas des sommets de l’Isère et dès la nuit tombée, on a pu se délecter d’inoubliables DJ set au coin de la cheminée. Entre acteurs et célébrités croisés sur les pistes pendant la journée, c’est une avalanche de bon son qui a conclu nos journées dignes d’un film de Noël. Au platines, on a retrouvé la crème de la seine française, à savoir Saint DX,Yuksek, Breakbot, Irfane, Synapson ou encore Tessa B. Et comme toujours, l’humour et la convivialité étaient au rendez-vous dans cet heureux chalet.

Découvrir le cinéma dans un cadre idyllique

C’est donc pour vivre cette expérience unique que chaque année, nous enfilons nos moon boots dans la station la plus chaleureuse de France. Tout au long du séjour, on a découvert avec joie les futurs succès du box office, les courts métrage les plus poilants, et même certains chefs d’oeuvre comiques encore inédits. Pour accompagner les avant-premières, les équipes de réalisation nous ont fait l’honneur de leur présence, avant de se retrouver dans une ambiance au beau fixe le soir venu. Une fois de plus, on a pu compter sur Villa Schweppes pour égayer cette nouvelle édition !

Photos : © Thomas Bismuth